John Gotti Jr. déballe sa vie de mafieux

01-04-2010 - 19:05 - Par

BANDEAUGOTTIJR

Après avoir été à la tête d’une des plus grosses familles mafieuses des USA, John Gotti Jr. prépare un film.


Deadline rapporte l’histoire qui va en faire rager plus d’un. Après 7 ans à la tête de la famille Gambino et quelques années de péripéties juridiques, John Gotti Jr., fils de John Gotti (l’un des plus gros mafieux des USA mort durant sa peine à perpétuité), a décidé de tirer de ses expériences un livre, un documentaire et un long-métrage de fiction. Gotti Jr. a la liberté de tout dire puisqu’après une incarcération pour racket et d’autres procès qui ont fini sur des non-lieux, le gouvernement a décidé en janvier dernier de ne plus poursuivre l’ex-boss du crime organisé pour des accusations déjà évoquées.
John Gotti Jr. est donc allé trouver la boîte de production new-yorkaise Triplicity Entertainment et, comme c’est commode, c’est la compagnie qu’a montée en 2005, Tony D’Aiuto, le dernier avocat en date de Gotti Jr.

D’Aiuto et son partenaire privilégié Vince Prezioso n’ont pas encore trouvé de réalisateur pour le docu qui doit sortir au printemps 2011 et qui montrerait entre autres choses la dernière rencontre entre Gotti Jr et son père, avant que ce dernier ne décède en prison. « Il désire aller le plus loin possible, révéler le plus possible sans nuir à quiconque impliqué dans sa vie d’avant », explique son avocat/producteur. Et si Gotti veut financer un centre pour éloigner les jeunes de la vie de malfrats (Mmm…) avec ses cachets récoltés, ses anciens partenaires risquent de ne pas aimer l’idée d’un film-vérité. Docu ou fiction.

D’ailleurs, selon Deadline, le plus dur pour Triplicity Entertainment, est de trouver des partenaires crédibles qui ont pignon sur rue dans l’édition ou dans l’industrie cinématographique, étant donné le sujet très épineux du projet. Et étant donné surtout que Gotti Jr. veut contrôler de bout en bout l’élaboration de toute œuvre issue de sa propre vie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.