Stephen Daldry va extrêmement fort et incroyablement près

02-04-2010 - 08:32 - Par

BANDEAUEXTREMEMENT

Quand le réalisateur de BILLY ELLIOT rencontre le scénariste de FORREST GUMP…


PICSTEPHENDALDRYLe réalisateur anglais, Stephen Daldry (dont le dernier film remonte à 2008 et THE READER) serait l’élu pour adapter à l’écran « Extrêmement fort et incroyablement près », le roman prodigieux que Jonathan Safran Foer a publié trois ans après « Tout est illuminé ». Le livre, sorti en 2005, déroule l’histoire d’Oskar, 9 ans, surdoué, fan d’astrophysique et des Beatles, arpentant New-York pour comprendre à quoi sert la clé que son père lui a laissée, alors que celui-ci est décédé dans les attentats du World Trade Center. Un rite initiatique et un témoignage assez fascinant de l’Amérique post-11/9. Comme il avait vu juste en castant Jamie Bell pour son BILLY ELLIOT en 2000, Daldry devra faire marcher son flair pour dénicher un jeune acteur capable d’incarner Oskar, surréaliste d’intelligence et d’analyse…

Le scénario d’EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS est écrit par Eric Roth qui en connaît un rayon en personnages marginaux dont la vision du monde n’est pas commune, pour avoir déjà scénarisé FORREST GUMP ou BENJAMIN BUTTON.

Scott Rudin, producteur spécialisé dans les adaptations (THERE WILL BE BLOOD, REVOLUTIONARY ROAD ou bientôt THE SOCIAL NETWORK), chapote le développement du film, qui devrait être coproduit par Paramount ou Warner Bros.

Ça sent bon.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.