Nigel Godrich aux commandes du score de Scott Pilgrim

04-04-2010 - 10:00 - Par

GodrichPilgrim

L’homme derrière Radiohead ne se contentera pas de produire les chansons composées pour le film d’Edgar Wright. Il écrira aussi le score original.


Connu pour avoir été aux manettes des albums de Radiohead, Beck, Travis ou Paul McCartney, Nigel Godrich est l’un des producteurs les plus influents de ces vingt dernières années. Alors quand a été annoncé voilà un an qu’il s’occuperait des chansons spécialement composées pour SCOTT PILGRIM VS THE WORLD, les amateurs de bon son ont tapé du pied. Aujourd’hui, le site officiel de Beck annonce en loucedé que Godrich ne s’arrêtera pas là, puisqu’il devrait également composer le score du film.


Rappelons qu’Edgar Wright a fait appel à une belle brochette d’artistes pour écrire les morceaux que chantent les groupes fictifs héros du film. Celles interprétées par les Sex Bob-Omb, menés par Scott Pilgrim, ont été composées par Beck. Deux d’entre elles illustrent le trailer du film, dévoilé voilà dix jours. Quant à The Clash At Demonhead, formé par l’ex de Scott, Envy Adams, leurs chansons ont été écrites par Metric. La formation canadienne indé Broken Social Scene s’est quant à elle occupée de celles du combo Crash And The Boys. Dan The Automator, lui, a offert à Edgwar Wright un morceau consacré au personnage de Matthew Patel, premier des sept ex-petits amis diaboliques de la copine de Scott, Ramona, et qu’il doit combattre afin de roucouler tranquille.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.