Andrea Arnold a trouvé son actrice

04-04-2010 - 14:15 - Par

BANDEAUSCODELARIO

En janvier, Andrea Arnold prenait les commandes de l’adaptation des « Hauts de Hurlevent ». Aujourd’hui, elle a choisi l’actrice principale… dans le vivier SKINS.


PICSCODELARIODu temps où John Maybury (LOVE IS THE DEVIL) et Peter Webber (LA JEUNE FILLE À LA PERLE) devaient réaliser l’adaptation du livre d’Emily Brontë, Natalie Portman, Abbie Cornish, Carey Mulligan et Gemma Arterton étaient pressenties pour en prendre la tête.

Mais maintenant qu’Andrea Arnold (RED ROAD, FISH TANK) a les mains dessus, le casting n’en est que moins mainstream.

La réalisatrice, férue des ambiances grises et prolétaires, est allée pêcher dans la distribution de la série anglaise trashouille SKINS pour trouver son actrice principale. Et il s’agit de Kaya Scodelario, 18 ans, (Effie dans la série) qui a déjà fait ses armes dans le long-métrage dystopique SHANK.

PICHAUTSDELa jeune femme l’a annoncé elle-même sur Twitter : « Je serai dans LES HAUTS DE HURLEVENT ! Je serai Cathy ! Maintenant, je devrais probablement lire le livre… On commence à tourner le mois prochain, j’ai hâte ! »

« Les Hauts de Hurlevent », classique du XIXe siècle, déroule les conséquences de l’amour interdit entre Catherine et son frère adoptif Heathcliff, notamment sur la vie de Cathy, fille de Catherine et de son époux légitime.

Source : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.