Universal abandonne Cartel

07-04-2010 - 17:13 - Par

BANDEAUBROLIN

Selon Deadline, le studio aurait tout bonnement abandonné CARTEL, le prochain film de Josh Brolin, à cinq semaines du tournage.


Remake du film italien de 1993 LA SCORTA, CARTEL déroulait l’histoire d’un homme dont la famille est la cible de menaces de mort émanant d’un cartel mexicain.

Dans cinq semaines, l’équipe, menée par le réalisateur Asger Leth, devait se rendre à Mexico pour les premières prises de vue. Josh Brolin avait signé et Universal finançait. C’était le bonheur… jusqu’au coup de théâtre !

Aujourd’hui, Deadline rapporte qu’Universal, rafraîchi par les bides GREEN ZONE et REPO MEN, a décidé d’annuler le film à la dernière minute, suite à des problèmes de scénario et de budget. Les éxécutifs auraient craint également de mauvaises conditions de tournage à Mexico, ville au taux de criminalité élevé.

Universal a fait paraître ce communiqué : « Universal Pictures et Imagine Entertainment ont cessé la pré-production de CARTEL aujourd’hui-même. Nous espérions pouvoir tourner au printemps à Mexico, mais le studio et ses collaborateurs ne pensent pas qu’il soit possible de faire le film dans de bonnes conditions avec le planning et le budget impartis. Nous remercions le réalisateur, l’équipe artistique et l’équipe techique pour le travail effectué jusque-là ».

Josh Brolin est ainsi libéré de toute obligation. Mais personne ne sait s’il avait signé un contrat « pay or play » qui consiste à être payé même si le film ne se fait pas. C’est ce genre de clause qu’avait signée Benicio Del Toro avec Universal pour AMERICAN GANGSTER avant que le projet ne soit mis en stand by (puis relancé avec Russel Crowe).

À la base, Sean Penn avait dit oui à CARTEL, puis l’avait abandonné pour régler des problèmes conjugaux. C’était alors Josh Brolin qui avait pris sa place.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.