Le remake de Shameless confirmé par Showtime

08-04-2010 - 09:39 - Par

ShamelessBandeau

La série prolo anglaise sera bel et bien revue à la sauce white trash ricaine, avec William H. Macy dans le rôle principal.


ShamelessEn janvier 2009, HBO et Warner Bros annonçaient leur intention de s’associer au producteur John Wells (URGENCES, SOUTHLAND) pour remaker la comédie trash anglaise SHAMELESS, créée en 2004 par Paul Abbott (scénariste de la mini-série british STATE OF PLAY) et dont la saison 7 est actuellement diffusée par Channel 4. Un projet qui était auparavant passé entre les mains de NBC, qui avait fini par abandonner, sans doute à cause du ton résolument libre de la série originale. SHAMELESS met en effet en scène une famille de prolétaires dont la mère a fui vers d’autres horizons, et dont le père, alcoolique, laisse l’éducation de ses enfants partir à vau l’eau.


Aujourd’hui, changement de programme. John Wells et Warner Bros produisent toujours SHAMELESS, mais pour la concurrente de HBO, Showtime. La chaîne, convaincue par le pilote, a ainsi passé une commande ferme pour une première saison de douze épisodes. William H. Macy y prendra le rôle principal, remplaçant ainsi Woody Harrelson, pressenti lors des prémices du projet, et redevenu hype grâce à ZOMBIELAND et THE MESSENGER, pour lequel il a été nommé à l’Oscar il y a deux mois. Emmy Rossum (2012, LE FANTÔME DE L’OPERA, DRAGON BALL) complètera le casting.


MacyRossumLe remake américain suivra une famille de cols bleus de Chicago subissant de plein fouet la crise économique. William H. Macy reprendra le rôle tenu par David Threlfall dans l’original, celui du père alcoolo trashouille. Emmy Rossum, elle, campera Fiona, l’aînée de la progéniture aidant ses cinq frères et sœurs à rester sur le droit chemin. Le pilote a été écrit par John Wells et Paul Abbott, qui servira également de producteur exécutif sur le remake de son bébé.


SHAMELESS est le quatrième projet confirmé par Showtime pour la saison à venir, aux côtés de THE BIG C avec Laura Linney, EPISODES, satire d’Hollywood avec Matt LeBlanc, et THE BORGIAS avec Jeremy Irons.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.