Danger Girl – le film, sur la bonne voie

09-04-2010 - 19:20 - Par

BANDEAUDANGERGIRL

Après 12 ans de development hell, le producteur Adrian Askarieh relance l’adaptation de la BD ultra-féministe.


PICDANGERGIRLLa BD « Danger Girl », créée par J.Scott Campbell et Andy Hartnell, et publiée par Wildstorm, a une très grosse fanbase outre-Atlantique. Mais parfois la popularité d’une œuvre papier ne suffit pas à en tirer une œuvre cinématographique. Publiée en 1998, « Danger Girl » est pourtant de l’or en barre : elle déroule les aventures extraordinaires de super-agent(e)s secret(e)s super-sexy agissant sous les ordres de leur boss Deuce. Et elles sont, ainsi, souvent comparées à des James Bond Girls décomplexées, qui usent d’avantage de leurs poings que de leur énorme sex-appeal pour tataner le vilain. À croire que les créateurs de TOTALLY SPIES y ont jeté un œil.

Les droits d’adaptation de cette mini-série (qui coura jusqu’en 2001) furent très tôt achetés par New Line contre un chèque à 6 chiffres. 151 pages de scénario, écrites par Andy Hartnell, arrivent dans les mains d’un collaborateur du site IGN en 2000, le pavé étant daté d’octobre 1998, soit à peine 6 mois après l’apparition du premier tome. À cette époque, la production penserait même à la Spice Girl Geri Halliwell pour prendre la tête du film en Abby Chase (la Danger Girl principale) et Sean Connery ou Harrison Ford pour incarner Deuce…

Mais en 2000, deux ans après que New Line a lancé l’écriture du scénario et l’a même fait script-doctoré, le film n’est toujours pas en production officiellement. Le problème ? L’arrivée imminente du film CHARLIE’S ANGELS, fort d’une direction artistique sur-colorée et d’une ambiance fofolle, peu ou proue ce que New Line aurait espéré pour son DANGER GIRL…

En février dernier cependant, soit presque dix ans après que New Line a abandonné le projet, J. Scott Campbell redonne une bouffée d’espoir aux fans déçus : « L’intérêt suscité par ‘Danger Girl’ connaît un nouvel élan. Ça s’agite, mais je ne peux pas vraiment m’impliquer en ce moment… Avec l’essor technologique que connaît le cinéma, il pourrait y avoir dans le film un peu de 300, de WATCHMEN (…) ‘Danger Girl’ est une franchise à envisager, bien plus qu’il y a 8 ans ou même avant, quand les droits ont été achetés ».

Adrian Askarieh

Adrian Askarieh

Confirmation aujourd’hui du regain d’intérêt d’Hollywood pour DANGER GIRL : Adrian Askarieh, producteur des futurs KANE AND LYNCH (avec Bruce Willis et Jamie Foxx), LEONARDO DA VINCI AND THE SOLDIERS OF FOREVER ou SPY HUNTER, a éclairci le mystère pour le Los Angeles Times. Ayant apparemment récupéré le projet des bras de New Line, et l’ayant confié au réalisateur Todd Lincoln (THE APPARITION sorti en 2010) il s’enthousiasme d’avoir un tel matériau entre les mains : « Fut un temps, c’était quand même le meilleur comic-book qui ne faisait partie ni de l’écurie DC, ni de l’écurie Marvel. »

Ainsi, il décrit le film en devenir comme un mix de KILL BILL et LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE avec l’esprit d’équipe de MISSION : IMPOSSIBLE…
« D’abord, nous tenons à prendre nos personnages très au sérieux, un peu à la manière de BATMAN BEGINS. Todd a une approche très esthétique du film, qui influencera à n’en pas douter l’histoire en elle-même. Sans vouloir en dire trop, il voudrait utiliser la technologie de James Cameron pour AVATAR. »

PICDANGERGIRL3D« Visuellement parlant, nous serons plus proche de ce qu’a fait Zack Snyder pour son prochain SUCKER PUNCH (film d’action 100% filles aussi, ndlr)… Nous serons l’anti-CHARLIE’S ANGELS ».

Brandissant les cartes GOLDFINGER et LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE pour expliquer sa volonté de mettre sur pied de l’entertainment malin et efficace, et celles de KILL BILL et KICK-ASS pour dépeindre l’énergie voulue, il parle même d’ »hyper-stylisation » et d’ »hyper-action ».

« Nous espérons pouvoir en dire bien plus au prochain Comic-Con de San Diego… Les choses prennent un peu plus de temps que ce qui était prévu au départ, j’imagine », conclut Adrian Askarieh.

On attend les nouvelles.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.