Le « Surrogate » de Paul Verhoeven, toujours en vie

17-04-2010 - 13:14 - Par

BANDEAUPAULVERHOEVEN

Le projet date. On le pensait enterré. Mais Paul Verhoeven n’a pas laché l’affaire THE SURROGATE.


Début 2009, on parlait beaucoup de THE SURROGATE, projet de Paul Verhoeven développé sous la bannière Fox. On n’en discutait pourtant moins que SURROGATES de Jonathan Mostow (CLONES en français), buzzant simultanément, même s’ils n’étaient pas à la même étape de développement.

Finalement, on aurait préféré que le blockbuster Disney tombe dans les limbes au profit du thriller de Verhoeven… C’est l’inverse qui est malheureusement survenu, malgré l’implication d’Halle Berry.

Mais aujourd’hui, le réalisateur hollandais prend sa revanche : « Il est toujours d’actualité » dit-il à MTV, « Halle Berry est toujours attachée au projet et nous en avons parlé récemment. La question est : comment soulever 30 millions de dollars pour un film qui brasse des thèmes comme l’avortement et les mères porteuses ? »

Effectivement, c’est ça THE SURROGATE : un film très noir autour d’un couple qui désespère d’avoir un enfant et qui, requérant l’aide d’une mère porteuse, découvre que la femme qui doit porter leur bébé est complètement folle. »

Il promet même un film « sexué et provocant » : « Il n’y a presque plus de films qui contiennent du sexe explicite aujourd’hui. On ne fait plus que du tout public. » Et ça, Verhoeven, SHOWGIRLS, BASIC INSTINCT et STARSHIP TROOPERS au compteur, il supporte pas.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.