Mulder et Scully contre les vampires

19-04-2010 - 08:30 - Par

MulderScullyBandeau

Les héros d’X-FILES seront bientôt les protagonistes principaux d’une série de comics les plongeant dans l’univers de « 30 Jours de nuit ».

Puisque la franchise X-FILES, après des années d’audace et de perfection, a sombré dans la médiocrité (cf les saisons 8 et 9, puis X-FILES 1 et 2), pourquoi ne pas tenter de raviver la flamme sur papier ? C’est ce que se sont dit DC Comics (via sa filiale Wildstorm) et IDW Publishing qui lanceront en juillet prochain une série de comics dans laquelle X-FILES effectuera un cross-over avec la BD « 30 Jours de nuit » (portée au cinéma par David Slade).

Dans ce comics supervisé et écrit par le créateur de « 30 Jours… », Steve Niles, en association avec le guitariste du groupe de rock Tool Adam Jones, Mulder et Scully débarqueront en Alaska pour enquêter sur un meurtre mystérieux. Sauf que, vous l’aurez déjà deviné, la saison est bientôt celle des vampires, se repaissant de sang humain alors que le soleil n’effleure pas l’horizon pendant un mois. La série, qui connaîtra six épisodes, sera dessinée par Tom Mandrake (« JLA : Destiny », « The Spectre »). En bas de post, la cover teaser, réalisée par Andrea Sorrentino, révélée en exclusivité à MTV.

Quand on sait que David Duchovny déclarait récemment être partant pour une troisième aventure cinématographique de Mulder et Scully, on se dit qu’une adaptation du dit comics pourrait faire l’affaire. Après tout, qui ne rêve pas de voir Fox Mulder sortir de son flegme légendaire pour buter du vampire à tire-larigot dans un environnement neigeux extrêmement hostile ?

XF30DaysCover

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.