Mendes et Downey en route vers Oz ?

21-04-2010 - 08:13 - Par

MendesDowneyBandeau

Le réalisateur et l’acteur pourraient s’associer chez Disney pour une préquelle du MAGICIEN D’OZ, une franchise au centre de toutes les attentions hollywoodiennes.

Le mois dernier, nous vous contions comment LE MAGICIEN D’OZ excitait tous les appétits des studios, avec deux projets chez Warner et un autre chez Universal. Dans le même temps, Disney se jette également sur la poule aux œufs d’or, dans l’optique de capitaliser sur le succès d’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, autre adaptation d’un classique de la littérature, avec OZ THE GREAT AND POWERFUL.

La rumeur du jour voudrait que Sam Mendes, qui ne réalisera pas James Bond 23 de sitôt en raison des problèmes financiers de MGM, et Robert Downey Jr rejoignent ce projet, anciennement intitulé BRICK (référence à la « Yellow Brick Road ») respectivement au poste de réalisateur et interprète principal. Le héros d’IRON MAN 2 y camperait le Magicien d’Oz, qui, dans cette préquelle n’est alors qu’un charlatan faisant partie d’un cirque, et vivant une aventure similaire à celle vécue par Dorothy dans LE MAGICIEN D’OZ alors qu’il atterrit dans le pays enchanté. Le scénario, signé Mitchell Kapner (ROMEO MUST DIE, MON VOISIN LE TUEUR), serait inspiré de divers travaux de l’écrivain L. Frank Baum (auteur du « Magicien d’Oz »), complétés d’idées originales.

Reste à savoir quand Robert Downey Jr va caler le projet dans son planning. Il doit en effet tourner SHERLOCK HOLMES 2 à l’automne, THE AVENGERS début 2011, et avait été approché pour GRAVITY d’Alfonso Cuaron, dont les prises de vues étaient prévues cet été. Mais aucun avancement officiel n’a eu lieu sur ce dernier projet, laissant penser qu’il pourrait être repoussé. Par ailleurs, Downey Jr avait assuré vouloir réduire la cadence et se consacrer uniquement aux franchises SHERLOCK HOLMES et IRON MAN.

Sources : Pajiba, The Playlist, Los Angeles Times

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.