The Last Airbender : conversion 3D en vue

23-04-2010 - 09:25 - Par

BANDEAUTHELASTAIRBENDER

Paramount a deux mois pour convertir le film de M.Night Shyamalan en 3D.


On n’aime peut-être pas AVATAR par ici, mais on est obligé de l’avouer : techniquement, rien à dire. La 3D y est inouïe. Et James Cameron a raison de pousser un coup de gueule sur la conversion relief en post-production, hurlant au blasphème.
Il n’y a qu’à voir ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour comprendre que la conversion, c’est à peu près l’équivalent de la colorisation d’un vieux film en noir et blanc.

En revanche, bien sûr, le procédé est on ne peut plus lucratif. Bien moins cher qu’un tournage requierant la technologie nécessaire pour tourner en 3D, un film converti rapporte autant, le billet étant aussi cher.

Normal alors que Paramount, dont les plus gros films qu’elle distribuera prochainement IRON MAN 2, THOR et CAPTAIN AMERICA seront en 2D, veuille aussi sa part du gâteau. Si les blockbusters Marvel ne seront pas les vaches à lait escomptées, la major jette son dévolu sur le prochain M. Night Shyamalan.

Après le four PHÉNOMÈNES, le réalisateur doit déjà se réjouir de pouvoir travailler à nouveau alors apparemment il ne faudra pas compter sur lui pour y opposer son véto ou monter au créneau pour dénoncer la pratique : Paramount convertira THE LAST AIRBENDER en 3D et Shyamalan n’aura rien à dire…

La seule information rassurante dans cette affaire, c’est que Stereo D, une compagnie qui a travaillé de près avec James Cameron sur AVATAR, se chargera de la post-prod de THE LAST AIRBENDER.

Alors peut-être, le film pour kids de Shyamalan ne sera pas aussi bâclé que LE CHOC DES TITANS. Pourtant, le temps dont les techniciens disposent pour la conversion en 3D est de deux mois (le film sort aux USA début juillet) : c’est peu pour faire du bon boulot.

Pour rappel, voici le synopsis de THE LAST AIRBENDER :
L’air, l’eau, la Terre et le feu. Quatre nations réunies par le destin jusqu’au jour où le feu décide de rentrer en guerre contre les trois autres. Un siècle passe sans que le moindre signe de paix n’apparaisse. Motivé par le combat et par son grand courage, Aang (Noah Ringer) découvre qu’il est le seul avatar qui peut contrôler les quatre éléments. Aang s’associe alors avec Katara (Nicol Peltz), maître de l’eau, et son frère Sokka (Jackson Rathbone), pour restaurer la paix dans ce monde détruit par la guerre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.