Le Frelon Vert piquera en relief

23-04-2010 - 09:49 - Par

GreenHornetBandeau

Et une nouvelle conversion en post-prod, une ! Conséquence : le prochain Michel Gondry se voit repoussé d’un mois. Ça commence à bien faire.

GondryC’est désormais officiel : Sony Pictures a décidé de convertir LE FRELON VERT en 3D. Voilà quelques semaines, le producteur du film, Neal Moritz, révélait à nos confrères du site Collider que des tests étaient conduits en la matière, afin de décider si la conversion valait le coup.

Contrairement à pas mal de ses petits copains (dont LE CHOC DES TITANS et THE LAST AIRBENDER), LE FRELON VERT ne sera toutefois pas converti en hâte, puisque la date de sortie du film, déjà prévue en décembre prochain, se voit repoussée à janvier 2011, afin de soigner le passage au relief, mais aussi d’échapper à la terrible saison de Noël, où l’opus aurait dû faire face à TRON L’HÉRITAGE ou HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT ainsi qu’à un certain embouteillage dans les salles 3D.

Que la post-production soit rallongée et promette une conversion sans doute plus soignée reste toutefois une maigre consolation. Quand on connaît Gondry, technicien de l’image comme il en existe peu, on ose imaginer les merveilles qu’il aurait pu engendrer avec la 3D si on lui avait laissé l’occasion de tourner directement en stéréoscopie et adapter sa mise en scène au relief.

Autre question se posant avec l’annonce de cette conversion : que donneront les effets dits révolutionnaires inventés par Gondry pour le film ? En effet, le cinéaste avait parlé d’une technique assez inédite permettant à deux actions de se dérouler à deux vitesses différentes dans la même image. Migraine en vue ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.