Mickey Rourke en Gengis Khan (rires)

23-04-2010 - 10:59 - Par

RourkeBandeau

En pleine promo d’IRON MAN 2, l’acteur à la gueule dévastée a révélé qu’il incarnerait le chef de guerre mongol dans un biopic signé John Milius. Euh… Quoi ?

GengisMickey Rourke est en pleine bourre : après l’incroyable THE WRESTLER, le comédien sera le grand méchant dans IRON MAN 2 et tourne actuellement IMMORTALS (ex WAR OF THE GODS) de Tarsem, film mythologique où il campera le Roi Hyperion aux côtés de Kellan Lutz (Poséidon), Luke Evans (Zeus) ou Freida Pinto (Phèdre). Ça promet.

Dans une interview avec le journal Orlando Sentinel (portée à notre connaissance par The Wrap), le comédien déclare qu’il campera rien de moins que Gengis Khan dans un projet écrit et réalisé par John Milius, papa de CONAN. Oui, vous avez bien lu. Selon Rourke, le film sera conté du point de vue du fils et petit-fils de Gengis Khan, ce dernier apparaissant dans des flashbacks.

RourkeChienPrincipale motivation pour le comédien de jouer dans le film ? Les chiens. On le sait, Rourke les adore (nous aussi). Voilà deux ans, il ne sortait jamais sans son chihuahua sous le bras. Mieux, selon Robert Downey Jr, sur le tournage d’IRON MAN 2, Rourke aurait trouvé les ressources émotionnelles inspirant son interprétation dans les souvenirs de la mort de son toutou adoré. « Une des choses que j’aime à propos de Genghis Khan est son amour des chiens. Les Mongols les utilisait sur les champs de bataille, et ils n’en revenaient jamais. Dans le scénario, lors d’une scène, Genghis dit à ses hommes de ne pas envoyer les chiens. Il veut les protéger. J’aime ça ». Voilà voilà…

Si l’on ne sait absolument pas quand se tournera le film (ou s’il se fera réellement), Mickey Rourke assure que les prises de vues pourraient avoir lieu en Inde et en Chine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.