Le projet baisé de l’année

28-04-2010 - 08:17 - Par

KurylenkoEmpiresBandeau

Des sirènes, de la 3D, 100 millions de dollars de budget, une production chinoise, une équipe inconnue. Vous obtenez EMPIRES OF THE DEEP, la grosse poilade du jour.

Parfois, on a du mal à comprendre ce qui traverse la tête des financiers. Screen Daily nous apprend (via The Playlist), qu’Olga Kurylenko vient de rejoindre EMPIRES OF THE DEEP, projet produit par un studio chinois, Fontelysee Pictures, avec un budget record pour l’Empire du Milieu de 100 millions de dollars. C’est que cet opus de SF-fantasy sera tourné en 3D avec en consultant de luxe Anthony Arendt, opérateur caméra sur AVATAR. Le tout pour une histoire contant les aventures sous-marines d’un jeune homme à la recherche de son père, qui assiste à une guerre opposant des sirènes (oui, des sirènes), des créatures féroces et des démons.

EMPIRES OF THE DEEP fut annoncé en 2008 avec à la mise en scène Pitof. C’est dire si ça débutait mal. Depuis, le réalisateur français qui a ruiné sa carrière avec CATWOMAN s’en est allé (sans que l’on connaisse les raisons) et tout a continué à partir en vrille. La production a engagé tout plein d’acteurs connus uniquement de leurs mamans (tels que Sam Voutas, Jean-Michel Casanova, Steve Polites ou Maxx Maulion), et un réalisateur tout aussi peu réputé, Jonathan Lawrence, qui fut tout de même acteur dans CYBERNATOR. Au scénario ? Randall Frakes, spécialiste des direct-to-video. Voilà qui annonce.

Et pour nous convaincre du caractère vraiment surréaliste de la chose, dont le tournage est en cours à Pékin, voici quelques artworks glanés sur le net :

Deep1

Deep3

Deep4

Deep2

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.