Brad Pitt et Robert Duvall dans le Grand Ouest

28-04-2010 - 08:55 - Par

PittDuvallBandeau

Lors d’une interview, Robert Duvall a révélé qu’il pourrait participer à THE HATFIELDS AND THE MCCOYS avec Brad Pitt, réalisé par Scott Cooper, responsable de CRAZY HEART.

Après avoir bavassé sur THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE, Robert Duvall, en pleine promo de son nouveau film, GET LOW, au festival de Tribeca, continue de lancer à la cantonade toutes sortes d’infos plutôt passionnantes. Hier, il a ainsi confié au site Hollywood Elsewhere qu’il est attaché à un projet intitulé THE HATFIELDS AND THE MCCOYS, que réalisera Scott Cooper, avec Brad Pitt à la production et au casting, Warner à la production/distribution, et T. Bone Burnett (Oscar de la meilleure chanson pour CRAZY HEART) à la musique. Un projet écrit par Eric Roth (FORREST GUMP, BENJAMIN BUTTON), qui, selon Duvall, se tournera dès lors que Brad Pitt aura fait de la place dans son agenda. Autant dire que cela pourrait prendre du temps, puisque le comédien doit tourner cet été MONEYBALL et a sur sa liste une vingtaine de films en développement.

Le clan Hatfield

Le clan Hatfield

THE HATFIELDS AND THE MCCOYS contera une histoire vraie devenue partie intégrante du folklore américain : la légendaire et mortelle dispute qui anima pendant plusieurs décennies les familles Hatfield et McCoy au 19eme siècle. Les deux familles, voisines, s’étaient installées sur les rives de la Tug Fork River, entre les Etats du Kentucky et de la Virginie Occidentale. Durant la Guerre de Sécession, les Hatfield soutenaient les Etats sudistes esclavagistes dits Confédérés, tandis que les McCoy étaient, eux, du côté de l’Union. Mais ce fut là le moindre de leur différends. Car en janvier 1865, Devil Hatfield fut soupçonné d’avoir assassiné Harmon McCoy. Dès lors, la guerre fut déclarée entre les deux clans. Au fil des décennies, les Hatfield et les McCoy, prenant la moindre excuse pour se foutre sur la gueule n’en finirent pas de s’entretuer. Un homme ayant témoigné en faveur des Hatfield concernant le titre de propriété d’un sanglier (sans rire), fut tué par deux frères McCoy en 1880. Deux ans plus tard, Johnson Hatfield fut poignardé 26 fois ( !) par trois frère McCoy, en raison de sa liaison avec Roseanna McCoy… Jusqu’à l’année 1888 où la nuit du jour de l’an, les Hatfield incendièrent la maison des McCoy. Signalons que l’histoire des Hatfield et des McCoy a déjà inspiré deux oeuvres : le film ROSEANNA MCCOY en 1949 avec Farley Granger et Joan Evans, ainsi que le téléfilm THE HATFIELDS AND THE MCCOYS en 1975 avec entre autres Jack Palance.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.