Les films enfin disponibles sur l’iTunes Store français !

30-04-2010 - 08:03 - Par

AppleSpaceBandeau

Cela fait quatre ans qu’on attend ça : la plateforme d’Apple permet enfin de louer et d’acheter des films. Et le choix s’avère déjà plutôt large. Seul énorme bémol : pas de VO sous-titrée…


L’iTunes Store lancé en juin 2004 en France a révolutionné la façon de consommer la musique. La plateforme d’Apple a ainsi permis à l’iPod de devenir non pas un baladeur mp3 parmi les autres, mais le seul et unique, un peu comme Kleenex est devenu le nom générique pour les mouchoirs en papier. En 2008, Apple lançait aux Etats-Unis la location et la vente de films sur iTunes. Mais en France, rien. Pas de films, alors que les séries télé (à l’instar de LOST) étaient elle disponibles. Constamment repoussée pour de sombres raisons légales (dont une législation sur les sous-titres), la plateforme films, que la rumeur annonçait pour cet été, est enfin en ligne !


En effet, cette nuit, alors que Cinemateaser souhaitait acheter un comic Marvel sur iPhone via l’iTunes, Apple nous a demandé d’accepter de nouvelles conditions de vente, et là, oh surprise, voilà ce que le texte disait : « Les conditions générales du service et les conditions générales de vente de l’iTunes Store ont été complétées par des dispositions relatives aux offres de films à télécharger et de films à louer ». Une bonne nouvelle, surtout avec l’arrivée prochaine de l’iPad en France. Hop, direction l’iTunes Store ! Confirmation sous nos yeux : une section film est ouverte, allant des films américains récents aux comédies françaises, en passant par les classiques. Les films sont vendus entre 7,99 et 13,99 euros à l’achat, et entre 2,99 euros et 3,99 à la location. Encore un peu trop cher nous direz-vous, surtout quand on sait que les films étrangers ne sont proposés qu’en VF, et que la Haute Définition n’est pas au programme… Allez, encore un p’tit effort.


ITunesFilms


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.