Winding Refn se dit « né pour réaliser Wonder Woman »

15-05-2010 - 06:45 - Par

RefnWonderWoman

Carrément. Certes, les propos du cinéaste danois ne signifient évidemment rien quant à un éventuel engagement de sa part sur le projet, mais c’est juste trop énorme pour passer outre.

A la question posée par la BBC sur le projet qu’il aimerait par-dessus tout réaliser, Nicolas Winding Refn vient de prendre tout le monde à contrepied en affirmant : « Je crois que l’un de mes buts, au tout début de ma carrière, était de faire WONDER WOMAN. Cela aurait été une grande satisfaction, presque une catharsis. J’étais né pour faire ce film ». Un emploi du passé démontrant bien que le cinéaste a désormais tourné la page. De toute façon, on verrait mal Warner et DC confier une franchise aussi casse-gueule à un terroriste comme Refn. Mais l’on aurait aussi aimé connaître les raisons de cet amour inconditionnel pour l’amazone de l’espace et son lasso magique.

Connu pour PUSHER et les extrêmes BRONSON ou LE GUERRIER SILENCIEUX, le réalisateur danois n’a pas encore fait son trou à Hollywood, et ça se comprend, vue sa propension à créer des atmosphères barrées et à expérimenter comme un sale gosse sous acide. Mais ça ne saurait tarder : il réalisera prochainement DRIVE avec Ryan Gosling, projet qu’il a préféré au JEKYLL avec Keanu Reeves. Auparavant, il se lancera cet été dans les prises de vues de ONLY GOD FORGIVES, son western moderne se déroulant en Thaïlande.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.