Scorsese : des nouvelles de son docu sur George Harrison

16-05-2010 - 07:00 - Par

ScorseseHarrisonBandeau

Venu à Cannes pour vendre sur le Marché LIVING IN THE MATERIAL WORLD : GEORGE HARRISON, le cinéaste en a dit (un peu) plus sur ce documentaire très attendu.

Scorsese revient à la musique après son SHINE A LIGHT autour des Stones (sans grand intérêt), son superbe THE LAST WALTZ, qui capturait le dernier concert du groupe The Band, et son NO DIRECTION HOME, documentaire somme sur Bob Dylan. Depuis plus de trois ans, le réalisateur travaille sur un nouveau film documentaire consacré à George Harrison et a révélé à Cannes qu’il venait tout juste de le terminer. Il espère le voir débarquer en salles en 2011. D’où sa présence sur le Marché du Film cannois, où le cinéaste, co-producteur du film avec Olivia Harrison, la veuve du Beatle, tentera dans les jours prochains de dégotter des distributeurs.

Martin Scorsese a expliqué au magazine Variety que son désir de s’attaquer à la vie de George Harrison venait du fait que le musicien avait toujours cherché à trouver le juste équilibre entre le monde matériel et celui spirituel : « En tant que catholique, ayant grandi avec le souhait d’être prêtre, c’est un sujet qui m’a toujours fasciné. Plus vous vivez dans le matériel, plus vous êtes en quête de sérénité » a assuré Scorsese. Olivia Harrison a quant à elle confié à nouveau qu’elle avait mené des recherches intensives dans toutes ses archives personnelles, afin de procurer à Martin Scorsese des images jusqu’alors inédites. Le documentaire comprendra évidemment des entretiens avec certains des proches de George Harrison, dont Paul McCartney et Ringo Starr, ainsi que Eric Clapton ou Tom Petty.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.