Mme Mandela met ses avocats sur “Winnie”.

16-05-2010 - 21:16 - Par

BANDEAUWINNIE

Alors même que Terrence Howard et Jennifer Hudson sont venus promouvoir le biopic de Winnie Mandela à Cannes, la vraie Winnie sort les griffes.


Il n’est même pas en tournage qu’il fait déjà parler de lui : le biopic de Winnie Mandela, simplement titré WINNIE déplairait fortement à l’ex-femme de Nelson.

Selon Deadline, les avocats de Madame essaieraient d’avoir un droit de regard (voire de veto) sur le scénario du film, avant que l’équipe ne commence les prises de vue en Afrique du Sud le 31 mai prochain. La sud-africaine aurait déjà pu jeter un œil au script et n’aimerait pas beaucoup la manière dont Darrell Roodt, le réalisateur, compte la portraitiser. Or, le metteur en scène a déjà statué sur la Croisette, lors d’une conférence de presse donnée avec ses deux acteurs Terrence Howard et Jennifer Hudson, qu’il n’avait « pas peur de montrer la vie de Mandela dans toutes ses controverses » et qu’il ne faisait pas un biopic « pour Winnie Mandela mais sur Winnie Mandela ».

Pour rappel, Winnie et Nelson sont officiellement divorcés depuis 1996, quelques temps après que la femme politique se soit radicalisée envers les blancs. Régulièrement condamnée pour fraude ou kidnapping et autres exactions, elle fustige encore aujourd’hui les vocations pacifistes de son ex-mari Nelson Mandela.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.