‘Murderer (Yellow Sea)’ : premières images

26-05-2010 - 11:00 - Par

BANDEAUMURDERERYELLOWSEA

Suite à THE CHASER qui l’a littéralement révélé comme l’un des auteurs coréens les plus prometteurs du moment, Na Hong-Jin prépare actuellement MURDERER, son prochain thriller rebaptisé récemment YELLOW SEA.


On prend les mêmes et on recommence. Suite à l’incontestable succès d’estime international de THE CHASER, son premier film présenté à Cannes il y a deux ans, le jeune réalisateur Na Hong-Jin prépare YELLOW SEA, nouveau polar bien noir avec Kim Yun-seok et Ha Jung-woo au générique, soit les deux têtes d’affiche formidables de THE CHASER.

L’histoire de YELLOW SEA démarre dans la région de Yanbian, une préfecture autonome de Corée, plantée du côté chinois de la région frontalière entre la Chine, la Russie et la Corée du Sud. Pour payer d’énormes dettes, un homme accepte contre de l’argent d’aller tuer un homme en Corée. Payé d’avance de 500 dollars seulement, il n’a aucune idée de qui peut bien être sa cible. Mais une succession de trahisons va lui faire comprendre que son assignation était en fait un piège.

Na Hong-jin

Na Hong-jin

Le scénario est signé de la plume de Na Hong-Jin en personne, qui explique avoir été inspiré par l’extrême pauvreté qui peut toucher les étrangers dans son pays : « Il y a deux ans, j’ai vu un gamin qui n’était pas vraiment coréen, assis dans un coin d’un restaurant. Il mangeait seul. Il avait l’air d’avoir une dizaine d’années, il portait des vêtements de chantier très sales. Il n’avait pas de parents. Le gérant du restaurant m’a dit qu’il venait manger là à chaque repas. L’absence totale d’expression sur son visage alors qu’il engloutissait des cuillérées entières reste encore gravée dans mon esprit ».

« Ce film pourrait être l’histoire des 390.000 Coréens de Yanbian qui vivent actuellement en Corée du Sud. C’est aussi un film qui raconte à quel point tuer quelqu’un est un acte dévalorisé, à quel point la vie d’une personne n’a plus de valeur » statue-t-il dans son communiqué.

En janvier dernier, on apprenait que le studio Fox, séduit par le premier traitement de YELLOW SEA que leur avait donné le réalisateur pendant le festival de Cannes 2008, investirait dans son nouveau polar. La major aurait donc financé une bonne partie des 8 millions de dollars nécessaires pour produire le film. C’est le premier investissement de la Fox en Corée, et la firme américaine en a profité pour sécuriser les droits du film pour un éventuel remake américain. « À partir du moment où nous avons vu THE CHASER », explique Sanford Panitch, président de Fox International Productions, « nous avons courtisé Na Hong-jin et nous voulions absolument participer à son deuxième film. Et que nous puissions engager à nouveau le cast de THE CHASER nous a d’autant plus motivé. Na Hong-jin a un bel avenir devant lui ».

On n’aurait pas dit mieux.

En attendant une bande-annonce ou un éventuel teaser, voici trois photos, un peu abstraites on en convient. Le film est censé sortir fin 2010 en Corée et courant 2011 dans les autres pays acquéreurs.

PICMURDERER1

PICMURDERER2

PICMURDERER3

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.