Sortez les bandanas : le biopic de 2Pac est imminent

29-05-2010 - 10:39 - Par

2PacBandeau

On a déjà eu celui de Notorious, alors pas de raison que l’autre rappeur mythique n’y ait pas droit lui aussi. Le réal ? Antoine Fuqua.

Fuqua

Antoine Fuqua

Antoine Fuqua voit son agenda se remplir de projets. On savait déjà qu’il préparait THE TOMB avec potentiellement Bruce Willis dans le rôle principal. Mais voilà que le cinéaste a confié au site Digital Spy lors d’une interview que son prochain film serait un biopic consacré au rappeur 2Pac, Tupac Shakur de son vrai nom. Le projet aurait eu enfin le vert de la part de la société de production Morgan Creek (RAISONS D’ÉTAT, ACE VENTURA) pour un tournage prévu dès le mois de septembre. « J’y travaille depuis un moment et nous avons enfin eu le feu vert, donc je suis en pleine préparation » a confié Fuqua, qui a assuré vouloir dégotter un total inconnu pour incarner 2Pac. « Bien sûr, je vais devoir caster quelques gens connus, mais pour 2Pac, j’aimerais me balader dans la rue et trouver son interprète, où qu’il soit dans le monde » a affirmé le cinéaste.

Afeni Shakur

Afeni Shakur

Nous avouons rester circonspects quant à cette nouvelle, ce projet ayant fait l’objet d’un feuilleton judiciaire depuis deux ans. En 2008, Morgan Creek passait un accord avec Amaru Entertainement (société détenue par la mère de Tupac, Afeni Shakur) afin de porter à l’écran la vie du rappeur, puis poursuivait en justice Amaru, qui se serait rétractée du dit accord en cherchant d’autres potentiels producteurs chez Paramount et Fox. Mais un jugement en mars 2009 donnait raison à Amaru et à ses avocats, qui assuraient que Morgan Creek n’avait signé aucun deal avec Amaru et avait agi en sous main pour faire capoter les possibles deals avec les deux majors. Résultat, Amaru décidait d’attaquer Morgan Creek en réclamant 10 millions de dollars de dommages et intérêts. Depuis, aucune nouvelle, alors qu’un jugement devait alors lieu en avril dernier. Les déclarations de Fuqua laisseraient donc penser qu’Amaru et Morgan Creek soient parvenus à un accord à l’amiable.

Tupac Shakur, mort à l’âge de 25 ans en 1996 des suites de blessures par balles à Las Vegas, fut durant les années 90 l’un des rappeurs les plus prolifiques et acclamés. Il est également l’un des plus gros vendeurs de disques du genre avec la bagatelle de 75 millions d’unités écoulées.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.