X-Men First Class : la course au réal’ (actualisé)

04-05-2010 - 07:32 - Par

FirstClassBandeau

En une petite douzaine d’heures, une flopée de noms a été annoncée pour prendre en main la préquelle d’X-MEN. Débriefing.

MISE A JOUR DU 4 MAI : Après avoir été considéré, puis avoir jeté l’éponge, Hollywood Reporter rapporte que Matthew Vaughn serait bel et bien de nouveau en pourparlers avec Fox et Bryan Singer pour diriger X-MEN : FIRST CLASS. L’imbroglio viendrait du fait que lors de la première session de négociations, Singer et Vaughn auraient discuté avec entrain des possibilités du projet. Souci : Fox et Vaughn ne seraient pas parvenus à un accord, et le studio aurait décidé de courtiser d’autres noms, rapportés dans l’article ci-dessous. Sauf que Singer, alléché par les idées de Vaughn, aurait continué à rencontrer l’auteur de KICK ASS, poussant ce dernier à revenir dans la partie. Or, Fox désirant sortir X-MEN : FIRST CLASS dès l’été prochain (avec du coup, un tournage prévu cet été), les pourparlers se devraient d’être accélérés, et Vaughn de se retrouver de nouveau favori…

SingerAu départ, X-MEN FIRST CLASS devait marquer le grand retour de Bryan Singer à la franchise qui a donné au film de super-héros ses lettres de noblesse. Avant que le cinéaste, déjà engagé par Warner sur JACK THE GIANT KILLER ne doive passer la main, tout en restant producteur exécutif du projet, dont il a signé le traitement, ensuite scénarisé par Jamie Moss.

M.Vaughn

M.Vaughn

Cette nuit, on apprenait via Entertainmen Weekly et Deadline que Matthew Vaughn faisait partie des quelques réalisateurs à qui Fox avait proposé la réalisation de ce nouvel opus des aventures X-MEN s’intéressant à la jeunesse des premiers élèves du Professeur Xavier. Une nouvelle plutôt surprenante quand on sait que voilà quelques années Vaughn avait quitté la mise en scène de X-MEN 3 en pleine pré-production. Puis avait refusé THOR. Le terroriste responsable de KICK-ASS s’était même dit récemment quelque peu échaudé par Hollywood. Puis quelques heures à peine après la publication de l’article de Deadline, le Hollywood Reporter assurait que le cinéaste avait refusé l’offre voilà plusieurs jours.

D.Espinosa

D.Espinosa

Pas grave, puisque Fox a bien d’autres noms sur sa liste. Parmi eux, Daniel Espinosa, jeune cinéaste suédois responsable du thriller SNABBA CASH, dont un remake produit et interprété par Zac Efron est déjà dans les starting blocks. Mais le nouveau prodige n’est pas seul et aurait face à lui de sérieux concurrents : Timur Bekmambetov (WANTED), David Slade (30 JOURS DE NUIT, TWILIGHT : TENTATION), Carl Erick Rinsch (le protégé de Ridley Scott) ou Louis Leterrier, qui aurait vu son emploi du temps libéré avec son désengagement du CHOC DES TITANS 2. X-MEN FIRST CLASS devant se tourner dès cette année pour une sortie en salles l’an prochain, Fox va devoir mettre les bouchées doubles et accélérer le processus. Nous pouvons donc nous attendre dans les semaines qui viennent à un name dropping digne du casting de CAPTAIN AMERICA. Et après ça, reste encore à caster les différents super-héros dans leurs jeunes années. On est pas sortis de l’auberge.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.