100 artistes revisitent Star Wars

01-05-2010 - 12:29 - Par

SWVisionsBandeau

George Lucas n’a pas que des mauvaises idées. Pour un livre à paraître à l’automne, le producteur a invité une tripotée d’artistes à explorer son univers dans des œuvres de leur cru.

Le bouquin s’appelle « Star Wars : Visions » et atteindra les rayonnages des librairies américaines à l’automne prochain. Un ouvrage pas comme les autres puisqu’on pourra y voir des œuvres picturales créées par une centaine d’artistes, spécialement invités par George Lucas à revisiter sa saga. Parmi eux, citons entre autres Enki Bilal, Phillipe Druillet, H.R. Giger, Alex Ross ou Moebius. « George Lucas a trouvé dans les travaux de N.C. Wyeth et Norman Rockwell une inspiration visuelle pour ses films, et a décidé aujourd’hui d’inviter plus de cent artistes parmi les meilleurs illustrateurs et designers, afin de créer de nouvelles œuvres inspirées de leurs personnages préférés, des thèmes, paysages, ou scènes de STAR WARS » explique le site officiel de la saga de Lucas. Préfacé par George Lucas, « Star Wars : Visions » comportera 176 pages et 120 illustrations.

Ci-dessous, les quelques œuvres présentées en avant-première par starwars.com. Des visuels superbes qui rappellent que malgré les errances de la seconde trilogie, STAR WARS n’en finit pas d’inspirer les esprits les plus créatifs.

Alex Ross

Alex Ross

Enki Bilal

Enki Bilal

Donato Giancola

Donato Giancola

Daniel E. Greene

Daniel E. Greene

Jacob A. Pfeiffer

Jacob A. Pfeiffer

Masey

Masey

Moebius

Moebius

David Pentland

David Pentland

David Pentland

David Pentland

Raymond Swanland

Raymond Swanland

Will Wilson

Will Wilson

SWVisionsCover

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.