Zoolander 2 mis au placard ? (actualisé)

04-05-2010 - 07:45 - Par

ZoolanderStillerBandeau

L’information émane de Ben Stiller dans un tweet légèrement cryptique, mais qui ne donne guère d’espoir quant à la mise en chantier de ZOOLANDER 2.

MISE A JOUR DU 4 MAI : Selon des sources de Deadline proches de Paramount, le studio souhaiterait bel et bien lancer ANCHORMAN 2 et ZOOLANDER 2, mais uniquement si leurs budgets ne dépassent pas 40 millions de dollars. Problème : l’équipe du premier n’écrira pas de scénario à moins de 70 millions. Pour ZOOLANDER 2, sachant que l’écriture avait débuté, il y a fort à parier que Ben Stiller aurait décidé lui aussi de mettre le projet en hiatus pour réclamer une revalorisation du budget. Et l’on voit bien Adam McKay et Stiller user de Twitter et des réactions enflammées du public pour jouer en leur faveur et faire pression sur le studio… Selon Deadline, Paramount camperait sur ses positions financières en raison des résultats plutôt médiocres d’ANCHORMAN et ZOOLANDER à l’international (5 millions sur son total de 90 pour le premier, 15 sur son total de 60 pour le second).

ZoolanderDepuis deux mois, nous en étions quasi-certains : après huit ans et demi d’attente, une suite de ZOOLANDER était enfin prévue. Ben Stiller lui-même avait confirmé l’info, assurant que Justin Theroux (IRON MAN 2) s’occupait du scénario. Mais en début de week-end, patatras, Ben Stiller a coupé court à tous les espoirs des fans en tweetant : « Ron Burgundy et Derek Zoolander devaient apparaître dans des suites. Les deux hommes ont été destitués, sans que leur intelligence ou leurs moyens ne suffisent à justifier leurs comebacks ». Une référence évidente à l’annonce la semaine dernière que ANCHORMAN 2, suite des aventures du Ron Burgundy de Will Ferrell, avait été mis de côté par Paramount. Une décision annoncée également sur Twitter par le réalisateur Adam McKay, qui se lamentait de la chose, alors que l’équipe d’ANCHORMAN 2 était parvenue à proposer au studio un budget réduit de moitié.

Pour le moment, rien ne dit si Paramount a pris la même décision pour ZOOLANDER 2 ou si Ben Stiller n’est pas satisfait de ce que propose le studio pour la suite de sa comédie, et aurait lui-même décidé de mettre le projet en attente. Une chose est sûre : le comédien ne pourra pas apporter son bébé à un autre studio, puisque Paramount, tout comme pour ANCHORMAN, détient les droits de la franchise.

AnchormanQuoi qu’il en soit, si Paramount a choisi de mettre Derek Zoolander au placard, cette décision n’est pas si surprenante. En 2001, ZOOLANDER n’avait pas cassé la baraque tout en rapportant plus de deux fois son budget en amassant 60 millions de dollars au box office mondial. ANCHORMAN, lui, avec ses 26 millions de dollars de budget, avait rapporté 90 millions dans le monde… Ben Stiller pourrait également payer le semi-échec américain de TONNERRE SOUS LES TROPIQUES avec 110 millions de recettes US pour 92 millions de budget. Ou tout simplement ne pas entrer dans la stratégie de Paramount, qui voilà quelques mois, annonçait son intention de ne produire que quelques blockbusters par an, et dans le même temps, multiplier les films à petits budgets, à la manière de PARANORMAL ACTIVITY.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.