NWA, le biopic

03-05-2010 - 09:39 - Par

NWABandeau

Le groupe de rap de Ice Cube, Eazy E et Dr Dre sera bientôt au centre de STRAIGHT OUTTA COMPTON, un biopic qui aura de l’attitude.

NWAEn 1988, NWA (acronyme de Niggaz With Attitude) sortait son premier album, « Straight Outta Compton », succès monumental avec 9 millions d’exemplaires vendus. Un pilier du rap, avec des titres tels que « Fuck The Police », « Gangsta Gangsta » ou le mémorable « Express Yourself ». Bientôt, « Straight Outta Compton » sera également le titre d’un biopic de NWA chez New Line, qu’est en train d’écrire Andrea Berloff, scénariste de WORLD TRADE CENTER, et que produiront Ice Cube avec son comparse Matt Alvarez (producteur de ON ARRIVE QUAND et BARBERSHOP) et Tomica Woods, veuve de l’ancien dealer devenu rapper Eazy E. Pour le moment, aucun réalisateur n’est attaché au projet, et aucun planning de production n’a été annoncé.

NWA, composé d’Eazy E, Ice Cube, Dr Dre, mais également des moins connus MC Ren et DJ Yella, connut une carrière fulgurante, parsemé de disputes entre les différents membres. Ice Cube décida ainsi de quitter NWA deux ans après leurs débuts discographiques, se disant lésé sur les royalties, et se lança dans une carrière solo. Une décision violemment moquée par ses anciens potes dans le morceau « Real Niggaz ». Puis, ce fut entre Eazy E et Dr Dre que la situation s’envenima, causant une séparation en 1991. Ce n’est qu’en 1995, lors de la mort d’Eazy E des suites du SIDA, que les différents membres de NWA parvinrent à se réconcilier.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.