Joseph Gordon-Levitt, action star ?

04-05-2010 - 10:36 - Par

GordonLevittBandeau

Le jeune comédien, que l’on verra prochainement dans INCEPTION, serait en pourparlers pour être la vedette de deux thrillers d’action.


Quand nous l’avons découvert coup sur coup dans BRICK de Rian Johnson et MYSTERIOUS SKIN de Gregg Araki, nous étions sûrs que Joseph Gordon-Levitt serait la prochaine énorme star du cinéma américain. Depuis, le très talentueux beau gosse peine à peu à atteindre ce statut, passant du meilleur (la charmante comédie romantique 500 JOURS ENSEMBLE) au pire (GI JOE). Sauf qu’on le verra cet été dans le film le plus attendu de l’année : INCEPTION de Chris Nolan, un opus qui devrait lui donner une bien plus grande visibilité auprès du public, et des exécutifs d’Hollywood.


Mais il ne semble pas attendre la sortie de l’opus existentiel de Nolan pour passer à la vitesse supérieure, puisque Joseph Gordon-Levitt serait actuellement en négociations pour deux projets : PREMIUM RUSH, thriller d’action que doit diriger David Koepp (HYPNOSE, FENÊTRE SECRÈTE, scénariste de SPIDER-MAN ou JURASSIC PARK), et LOOPER, thriller SF pour lequel il pourrait retrouver son réalisateur de BRICK, Rian Johnson.


D.Koepp

D.Koepp

Dans le premier, Gordon-Levitt pourrait camper un coursier à vélo new yorkais, qui, après avoir pris un pli, est soudainement poursuivi par un flic ripou désireux de mettre la main sur le colis. PREMIUM RUSH, co-écrit par Koepp, sera produit par Gavin Polone (ZOMBIELAND) pour le compte de Sony Columbia. Les prises de vues pourraient débuter dès la fin de l’été.


R.Johnson

R.Johnson

LOOPER, lui, sera un opus de SF-action produit par Ram Bergman, déjà au financement des deux précédents films de Rian Johnson, BRICK et UNE ARNAQUE PRESQUE PARFAITE. Selon Johnson, le film mettra en scène une organisation criminelle du futur envoyant ses victimes potentielles dans le passé pour que des tueurs à gages les éliminent et éradiquent purement et simplement leur existence. Pour le moment, le cinéaste précise que Gordon-Levitt n’est qu’en pourparlers pour un rôle encore inconnu. Mais sachant que le comédien a obtenu son premier rôle marquant au cinéma grâce au cinéaste (et ce après cinq années au sein de la sitcom TROISIÈME PLANÈTE APRÈS LE SOLEIL), il y a fort à parier qu’il n’hésitera pas à retrouver son « mentor ». Le planning de production n’a pas encore été précisé.


Sources : Hollywood Reporter, Rian Johnson


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.