Machete : premier trailer

05-05-2010 - 12:25 - Par

MacheteTrailerBandeau

“They just fucked with the wrong Mexican”.

L’une des bandes-annonces qui scindaient GRINDHOUSE en deux segments, BOULEVARD DE LA MORT (Quentin Tarantino) et PLANETE TERREUR (Robert Rodriguez), c’était celle de MACHETE, faux film autour d’un Mexicain complètement vénère dont les armes de prédilection étaient les machettes, d’accord, et les grosses sulfateuses aussi. L’envie fut immédiate pour Rodriguez d’en tirer un long-métrage de « mexploitation ». Comprendre un film d’exploitation à l’ambiance caliente. Un truc comme WALKER TEXAS RANGER, mais fait exprès.

Et voilà donc que le réalisateur a fait un tour dans les bureaux du site Aintitcoolnews pour déposer un trailer proclamé et intitulé : le trailer illégal. C’est la première-bande annonce produite pour le film, et l’on y voit Danny Trejo, stache et muscles dehors, tataner du politicien véreux. Robert DeNiro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Lindsay Lohan, Don Johnson, Steven Seagal et Cheech Marin complètent ce casting complètement déviant.

Pour l’anecdote, MACHETE déroule la révolte populaire des immigrés mexicains en Arizona alors que les expulsions et la ségrégation font rage dans les états du Sud. Robert Rodriguez est le premier étonné de voir que la fiction vient de rejoindre la réalité alors même que la semaine dernière, le gouverneur d’Arizona faisait passer une loi permettant aux autorités de son état de contrôler et mettre en garde à vue quiconque serait susceptible d’être un immigré illégal. Une loi de profiling racial contre laquelle nombre de célébrités se sont dressées ce week-end.

Voilà pourquoi Rodriguez a monté en hâte ce trailer « illégal », débutant sur un message explicite de Danny Trejo : « C’est moi, Machete, et voici le message spécial du 5 mai à l’attention de l’Arizona ». Le reste est une boucherie grindhouse.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.