Terrence Howard prône la paix en Afrique du Sud

07-05-2010 - 09:31 - Par

BANDEAUMANDELA

Non, il n’est pas devenu ambassadeur de l’ONU pour la Coupe du Monde. Il incarnera simplement Nelson Mandela dans WINNIE.


Terrence Howard, vu dans IRON MAN et FIGHTING notamment, est un acteur très reconnaissable par sa voix. Une voix un peu aiguë mais très douce, charmante, calme. De là à dire qu’elle a été un argument de poids pour que Terrence Howard soit embauché dans le rôle du prêcheur de la paix universelle, Nelson Mandela, il n’y a qu’un pas.

Car c’est bien lui qui incarnera le politique/philosophe/Ghandi-local dans WINNIE, le biopic de Winnie Mandela, épouse de Mandela et femme plus que controversée, consacré aux jeunes heures politiques du couple.

Jennifer Hudson / Winnie Mandela

Jennifer Hudson / Winnie Mandela

Pour interpréter Winnie, les producteurs ont déjà signé Jennifer Hudson (DREAMGIRLS) depuis quelques mois, ce qui avait provoqué une vague de protestation en 2009 en Afrique du Sud, alors que des acteurs sud-africains avaient accusé les Américains de piller leur patrimoine. Faisant également référence à la prestation de Morgan Freeman en Nelson Mandela dans INVICTUS de Clint Eastwood, une star nationale, Florence Masebe, avait alors pris la parole : « Pourquoi les Américains et les étrangers en général devraient-ils jouer des rôles qui nous tiennent tant à cœur ? L’industrie et les producteurs ne nous prennent pas au sérieux. » On propose donc à l’Afrique du Sud de produire sur le champ le biopic de Michael Jackson, dans une grande vendetta artistique.

Le tournage de WINNIE, réalisé par Darrell James Roodt pour le compte d’Equinoxe Films,
démarrera à la fin du mois de mai.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.