Kevin Durand : double impact

07-05-2010 - 10:51 - Par

KevinDurandBandeau

Il a une tête d’enfoiré, et c’est pour ça qu’on l’aime. Celui qui tua la fille de Ben Linus dans LOST traquera de l’alien dans I AM NUMBER FOUR, et organisera des combats de robots dans REAL STEEL.

S’il sera dans quelques jours à l’affiche de ROBIN DES BOIS dans le rôle de Petit Jean, Kevin Durand est surtout connu des cinéphiles/sériephiles pour son rôle de mercenaire tendance enculé Martin Keamy dans LOST. Avec son corps de légionnaire, ses grandes ratiches bien blanches révélées par un sourire pernicieux, Kevin Durand est le méchant parfait. Résultat : il va avoir du mal à se départir de cette image.

Dans REAL STEEL, opus de Shawn Levy avec Hugh Jackman dans lequel la boxe, prohibée, a été remplacée par des combats de robots de métal, il campera un promoteur de ce nouveau sport. Rien de bien maléfique dans tout ça. Sauf que le personnage s’avère être Texan. On l’imagine donc bien dans une sorte de Don King (sans la coiffure absurde) prêt à tout pour s’enrichir. Tournage cet été, durant lequel Durand retrouvera donc Jackman, qu’il avait côtoyé sur le plateau de WOLVERINE.

Pour I AM NUMBER FOUR, en revanche, les enjeux sont plus clairs : Durand incarnera le grand méchant. Un alien chargé de traquer neuf extra-terrestres réfugiés sur Terre et derniers représentants de leur race. Le titre vient du fait que trois d’entre eux ont déjà été tués. Le Numéro 4 en question sera interprété par Alex Pettyfer (STORM RIDER), Teresa Palmer sera la Numéro 6, tandis que Sharlto Copley sera le mentor/protecteur du héros. Tiré d’un roman de James Frey à paraître outre-Atlantique en août prochain, I AM NUMBER FOUR  a été scénarisé par Al Gough et Miles Millar, grands manitous de la série SMALVILLE. Produit par Steven Spielberg et réalisé par D.J. Caruso (L’ŒIL DU MAL), I AM NUMBER FOUR doit se tourner dès la fin du mois de mai.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.