Let me In : première image

09-05-2010 - 18:24 - Par

BANDEAULETMEIN

Le remake du magnifique MORSE, drame initiatique et vampirique que la Suède nous avait offert l’an dernier, annonce la couleur.


Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que c’est Matt Reeves, réalisateur punchy de CLOVERFIELD, qui se charge de cuisiner MORSE, l’histoire tragique d’une jeune vampire en mal d’amour, à la sauce américaine. Le film s’appelle LET ME IN, abrévation du titre original américain LET THE RIGHT ONE IN.

Ce remake est d’ailleurs l’un des plus décriés du moment : ce n’est pas parce que les yankees ne diffusent les films étrangers qu’à petite échelle qu’il faut qu’ils se sentent obligés de se les approprier à grand renfort de millions de dollars.

Ça ne sert plus à grand-chose de s’énerver de toute façon, c’est en tournage. Dans le rôle d’Eli, précédemment incarnée par Lina Leandersson, on retrouvera Chloe Moretz, l’incroyable interprète de Hit-Girl dans KICK-ASS. Elle est là, la bonne nouvelle. Son petit copain Oskar prendra, lui, les traits de Kodi Smit-McPhee, déjà vu dans le très noir LA ROUTE aux côtés de Viggo Mortensen.

PICMATTREEVESDevant la méfiance ambiante, Matt Reeves s’est défendu ce week-end, dans le Los Angeles Times : « à cause de CLOVERFIELD, les gens présument que je vais tout foirer avec une caméra à l’épaule complètement barrée. Et c’est sûrement ce que les plus cyniques redoutent. Mais c’est la dernière chose qu’on essaie de faire. On essaie de d’avoir une approche à la SHINING, d’établir une ambiance où l’on se doute que ça va mal finir. C’est ce que m’a inspiré l’original, sa juxtaposition de tons, c’est une histoire dérangeante qui repose sur des émotions très tendres. C’est un mélange qu’on voit rarement… »

Allez, hop, voici une photo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne trahit pas le petit bijou scandinave.

Pour info, le film devrait sortir en novembre en France…

LETMEINPIC

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.