Cronenberg se paie Farrell et Cotillard

12-05-2010 - 10:30 - Par

CronenbergCosmoBandeauPour son COSMOPOLIS, adaptation d’un roman de Don DeLillo, le cinéaste canadien se paie un duo européen de choix.



CosmopolisIl va falloir qu’il s’achète un Filofax ou un Blackberry, selon ses préférences : actuellement en tournage de A DANGEROUS METHOD avec Viggo Mortensen, Michael Fassbender, Keira Knightley et Vincent Cassel, annoncé à la réalisation des PROMESSES DE L’OMBRE 2 dont les prises de vues sont prévues cet hiver, voilà t-y pas que le père de LA MOUCHE prépare officiellement un troisième projet : COSMOPOLIS.

Certes, on savait depuis l’été dernier que Cronenberg envisageait d’adapter sur grand écran le roman éponyme de l’écrivain américain Don DeLillo, publié en 2004. Mais la situation se précise puisque le réalisateur a débuté le casting, embauchant donc Colin Farrell et Marion Cotillard, et aurait dans ses plans de filmer dans les douze mois qui viennent selon Variety. Ce qui donnerait donc trois tournages coup sur coup pour Cronenberg, qui nous la jouerait Takashi Miike au niveau du stakhanovisme. A moins que LES PROMESSES DE L’OMBRE 2 ne soit repoussé en raison d’un développement pour l’instant embryonnaire.

« Cosmopolis » suit la journée mouvementée d’un businessman, Eric Michael Packer, durant laquelle il va tromper sa femme, être agressé et perdre toute sa fortune. Signalons que le roman, conté à la première personne, se déroulait en grande partie dans la limousine de Packer. Nous sommes donc très curieux de voir comment Cronenberg va parvenir à éviter le piège de la voix off omniprésente et outrepasser l’obstacle de l’unité de lieu. Colin Farrell campera Packer, tandis que Cotillard, incarnera son épouse. Le premier connaît ces jours-ci un retour de hype puisqu’il aurait également signé pour apparaître dans HORRIBLE BOSSES, comédie de Seth Gordon aux côtés de Jennifer Aniston, et dans le remake de FRIGHT NIGHT avec Toni Collette.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.