Pete Travis : la loi, c’est lui

12-05-2010 - 11:33 - Par

JudgeDreddBandeau

La  nouvelle adaptation cinéma du comic « Judge Dredd », qui verra bientôt le jour sous la houlette du producteur Danny Boyle, s’est trouvée un réal en la personne de Pete Travis.

De Pete Travis, on préfèrera se souvenir du bouleversant OMAGH, opus sur le conflit irlandais, que d’ANGLES D’ATTAQUE, poussif thriller à multiples points de vue. Pourtant, ce n’est pas au petit film intimiste que Travis reviendra mais au sévèrement burné JUDGE DREDD. Son engagement à la tête du projet écrit par Alex Garland (écrivain et scénariste de LA PLAGE, SUNSHINE et 28 JOURS PLUS TARD) et produit par Danny Boyle vient en effet d’être confirmée. Un opus bénéficiant d’un budget très confortable de 50 millions de dollars, et qui devrait en foutre plein les mirettes puisqu’il sera en 3D. Oui, on sait, ça commence à être agaçant. Les ventes internationales devraient débuter dans les jours qui viennent au Marché du Film cannois.

Rappelons que « Judge Dredd » est un comic créé en 1977 par John Wagner et Carlos Ezquerra, et a déjà été massacré au cinéma en 1995 par Danny Cannon. Le flic limite facho y était alors campé par Sylvester Stallone. La BD met en scène un monde post-apocalyptique dans lequel les Etats-Unis sont devenus un pays fasciste où la caste des Juges possède tous les pouvoirs, qu’il soit législatif, judiciaire ou exécutif. Parmi eux, Dredd, dont le leitmotiv quelque peu bourrin est « La loi, c’est moi ». Une critique acerbe et hautement satyrique du système judiciaire américain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.