Le Numéro 4 perd Copley, gagne Olyphant

12-05-2010 - 23:49 - Par

BANDEAUOLYPHANTCOPLEY

Un des principaux attraits  de I AM NUMBER FOUR, le comédien sud-africain Sharlto Copley, a dû laisser tomber le projet. Pas de panique, il a illico été remplacé par Timothy Olyphant, en retour de hype grâce à JUSTIFIED.

Le plan promo de L’AGENCE TOUS RISQUES est tellement maousse que Sharlto Copley, qui y campe Looping, a dû se désengager du projet I AM NUMBER FOUR dont le tournage doit débuter dans les semaines qui viennent. Une raison très pragmatique qui selon Film Drunk en cacherait une autre : le comédien aurait souhaité se faire un look d’alien (oreilles pointues à la Spock…), alors que le réalisateur DJ Caruso préférait une apparence totalement humaine. La production  n’a pas tardé à trouver un remplaçant en la personne du très cool Timothy Olyphant, qui, après avoir explosé dans DEADWOOD (et nous avoir bien fait rire dans THE GIRL NEXT DOOR), avait quelque peu sombré dans le Z avec DIE HARD 4, HITMAN et THE CRAZIES. Mais voilà, le comédien s’est depuis rattrapé avec la série JUSTIFIED, où il incarne un US  Marshall obligé de retourner dans son Kentucky natal et d’y affronter toutes sortes de rednecks bien dégénérés. C’est donc Olyphant qui incarnera  le mentor et protecteur du héros Numéro 4, campé par Alex Pettyfer, un des neuf extraterrestres  exilés de leur planète pour cause de destruction par un gros méchant qu’interprètera Kevin Durand. Une sorte de ALF sans la poilade ou les ragoûts de chats en somme.

Produit par Steven Spielberg et réalisé par DJ Caruso, I AM NUMBER FOUR est inspiré d’un roman à paraître de James Frey, adapté pour l’écran par Alfred Gough et Miles Millar (SMALVILLE). Une teenage comedy pouvant donner lieu à une franchise si le succès est au rendez-vous, sachant que Frey a prévu de ne pas s’arrêter à un seul tome.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.