Naomi Watts sera Marilyn dans “Blonde”

13-05-2010 - 15:27 - Par

WattsMarilynBandeau

La biographie romancée de l’icône, écrite par Joyce Carol Oates sera bientôt portée à l’écran. Bonne nouvelle, le scénariste et réalisateur en est Andrew Dominik, responsable du superbe L’ASSASSINAT DE JESSE JAMES.

DominikPetiteAprès CHOPPER et JESSE JAMES, tous deux biographies romancées de personnages réels, il semblerait qu’Andrew Dominik ait décidé de se spécialiser dans le genre. Et vu avec quel talent il s’y adonne, nous n’allons pas nous en plaindre. Surtout que la prochaine icône à laquelle il s’attaque est LA reine de toutes les icônes : Marilyn Monroe, que campera Naomi Watts, dont la blondeur fantasmatique a déjà été utilisée dans KING KONG et MULHOLLAND DRIVE pour rappeler les anciens mythes du cinéma. « Pour les hommes, [Marilyn Monroe] est l’objet de désir sexuel, la demoiselle en détresse. Pour les femmes, elle représente toutes les injustices qu’elles subissent, mais aussi une sœur, une Cendrillon » a-t-il déclaré à Screen Daily, qui nous apprend au passage que le projet est actuellement vendu au Marché du Film cannois par Wild Bunch.

BlondeOatesCoverIntitulé BLONDE, comme le livre de Joyce Carol Oates publié en 2001 dont il s’inspire, le projet vient du cœur pour Dominik, qui a décidé d’adapter le bouquin sans en avoir les droits, ou ceux sur la vie de Marilyn. Si bien que rien ne lui garantissait, loin de là, de pouvoir le concrétiser. On mettra un billet sur le fait que l’arrivée de Watts au générique a permis de mettre une sacrée essence dans le moteur. Le cinéaste, dont l’intention est de « raconter l’histoire de Norma Jean, une orpheline perdue à Hollywood, consumée par l’icône Marilyn », espère débuter le tournage en janvier prochain, avec un budget plutôt restreint de 20 millions de dollars. Sortie prévue fin 2011.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.