Mary J. Blige est Nina Simone (c’est du cinéma)

14-05-2010 - 06:52 - Par

BANDEAUMARYJBLIGE

C’était prévu comme ça, ça se fera comme ça. Mary J. Blige, grande dame du R’nB, incarnera Nina Simone à l’écran. Oui, on sait Mary J. Blige n’est pas vraiment actrice.


C’est officiel et depuis le temps qu’on en parle, il était temps que ça se confirme : Mary J. Blige, attachée depuis les prémices du biopic de  Nina Simone au rôle éponyme, a signé. Et par la même occasion, l’annonce donne un coup d’accélérateur à ce projet qui commence à dater (de 2005, pour être précis).

Mary J. Blige / David Oyelowo

Mary J. Blige / David Oyelowo

NINA, puisque tel est le titre du film, se concentrera sur la relation très forte qui liait l’ultra-célèbre chanteuse de jazz bipolaire à son assistant Clifton Henderson. C’est même lui qui annonça le décès de la diva, morte dans son sommeil en 2003 dans le sud de la France. Clifton mourut trois ans plus tard.  Il sera incarné par David Oyelowo, vu dans LE DERNIER ROI D’ECOSSE et prochainement dans le SELMA de Lee Daniels.

A la réalisation, Cynthia Mort, plus connue pour avoir écrit A VIF (Neil Jordan) et avoir produit les séries ROSEANNE, WILL AND GRACE et TELL ME YOU LOVE ME. Forte d’un petit budget de 10 millions de dollars, elle tournera en France en septembre. Le temps que Mary J. Blige, déjà vue dans la série GHOST WHISPERER, prenne deux trois cours de comédie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.