Peter Jackson, ultime sauveur du Hobbit

01-06-2010 - 09:12 - Par

PeterJacksonBandeau

Le cinéaste néo-zélandais a affirmé qu’il prendrait les rênes du diptyque s’il n’avait pas d’autre choix.

DelToroHobbitJacksonHier, alors que l’on apprenait que Guillermo Del Toro se retirait de la réalisation de THE HOBBIT, le manager de Peter Jackson, Ken Kamins, affirmait que le cinéaste néo-zélandais ne pourrait prendre le relais en raison de son engagement sur la trilogie TINTIN. Le premier opus, réalisé par Steven Spielberg est actuellement en post-production sous la supervision de Jackson, tandis que le deuxième volet, pour lequel aucune date de production n’a été avancée, aurait tout de même dû se faire dans les deux ans, avec le père du SEIGNEUR DES ANNEAUX à la mise en scène.

SpielbergJacksonAujourd’hui, léger changement de ton, alors que Peter Jackson déclare au Dominion Post, un quotidien néo-zélandais, qu’il assurerait la réalisation de THE HOBBIT « si c’est la seule façon de protéger l’investissement de Warner Bros [dans le projet]. C’est une possibilité que j’explorerai, mais les autres studios ne voudront peut-être pas me libérer de mes contrats ». A moins que Steven Spielberg lui-même n’entre dans la danse et ne convainque Paramount de laisser Jackson se retirer de la trilogie TINTIN, et ainsi prendre lui même cette triple adaptation à son compte ou la redistribuer à ses potes (Robert Zemeckis ?). Sauf que Jackson n’est pas seulement lié à Paramount et TINTIN, mais aussi à Universal pour la production de DAMBUSTERS (remake de THE DAM BUSTERS, film de guerre réalisé en 1955 par Michael Anderson) et aurait plusieurs contacts avancés avec d’autres majors pour la production de TEMERAIRE

HobbitonPour le moment, la situation n’est pas totalement désespérée pour THE HOBBIT et rien n’oblige Jackson à prendre la mise en scène à son compte. Et ce en raison des mésaventures financières de MGM, toujours non résolues. L’équipe a donc tout le temps pour trouver un nouveau réalisateur. Si Jackson a rappelé que le début de la production de THE HOBBIT était prévu pour novembre (si tant est que MGM soit racheté d’ici là), ce planning dépendait entièrement « du choix du nouveau metteur en scène ». Une chose est sûre dans tout ce bordel : « Nous n’avons pas l’intention d’abandonner le projet » a déclaré Jackson. C’est que pas mal d’argent a déjà été dépensé en deux ans : outre la préparation artistique (production design, scénario etc), la construction d’Hobbiton avait repris ces derniers mois dans la région de Matamata en Nouvelle-Zélande…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.