Walking Dead : premières images

02-06-2010 - 19:48 - Par

WalkingDeadPicsBandeau

La série d’AMC pondue par Frank Darabont se dévoile enfin (un peu) via une dizaine de photos et une featurette. Ambitieux et bandant.

Si vous suivez ces pages régulièrement, vous savez que nous sommes au taquet sur THE WALKING DEAD, série d’AMC (MAD MEN, BREAKING BAD) adaptée de la BD de Robert Kirkman. Alors que le tournage doit débuter ces jours-ci pour une diffusion américaine en octobre, le site officiel d’AMC commence tranquillement la promo avec une featurette consistant en une interview de Frank Darabont et de la productrice Gale Ann Hurd. Et quand on entend le premier balancer « nous voulons faire avec les zombies ce que MAD MEN a fait avec le monde de la pub », ce n’est plus de la bave qu’on a aux lèvres, mais un sourire béat. Bien sûr, l’ambition n’a jamais été synonyme de réussite. Mais l’on préfère ça à une adaptation pépère.

Les images révélées par AMC, si elles ne révèlent évidemment aucun acteur principal en costume ou situation (attendons que le tournage débute pour ça), on peut déjà voir le look qu’auront les zombies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Darabont et son équipe ne font pas les choses à moitié et ne lésinent pas sur la violence graphique. Un look qui, certes, contrastera avec le noir et blanc flippant et anxiogène de la BD. L’ambition a tout de même certaines limites. Rappelons que THE WALKING DEAD mettra en scène une bande de survivants dans un monde dévasté par les zombies. Sauf qu’ils ne devront pas survivre uniquement aux morts-vivants, mais aussi à eux-mêmes et aux autres…

WD1

WD2

WD3

WD4

WD6

WD5

WD7

WD8

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.