Hawkeye : le retour de la rumeur Jeremy Renner

04-06-2010 - 08:52 - Par

RennerHawkeyeBandeau3

Cela fait des mois que le bruit court et le feuilleton pourrait arriver à son terme : Renner serait en négo finale pour rejoindre THE AVENGERS.


Hawkeye200Selon le blog du Hollywood Reporter, Heat Vision, pas la source la moins fiable du monde (ce sont eux qui ont révélé l’engagement de Chris Evans dans CAPTAIN AMERICA, entre autres), Jeremy Renner serait aujourd’hui en négociations finales avec Marvel pour incarner Clint Barton / Hawkeye dans THE AVENGERS. Un nouvel épisode d’un feuilleton qui dure depuis maintenant six mois.


Souvenez-vous, fin novembre, Renner déclarait au magazine Empire : «Hawkeye pourrait être intéressant. Ils (Marvel, ndlr) vont m’envoyer des infos sur lui, afin que je me rencarde. Mais selon moi, les mecs de Marvel sont formidables car ils essaient de rendre les films de super-héros plausibles au lieu d’en faire que des trucs de fantasy.» Des propos qui avaient fait parler la poudre et créé un buzz sans précédent sur le net. Sauf que quelques semaines plus tard, l’acteur, alors en pleine campagne pour les Oscars, démentait lui-même la rumeur : « Cela a pris des proportions exagérées. C’était juste une idée. Je suis fan des mecs de Marvel, et ce qu’ils veulent faire avec CAPTAIN AMERICA, THOR et IRON MAN 2 est très intelligent. Et puis, il se trouve que je connais Zak Penn, qui écrit THE AVENGERS. (…) Oui, j’en ai parlé avec eux, mais il n’est absolument pas vrai que j’ai été choisi pour le camper ». Des déclarations que nous rapprochions à l’époque de ceux tenus par Shia LaBeouf à propos de son engagement dans INDIANA JONES 4, qu’il démentait bec et ongles, avant l’annonce officielle…


Joss Whedon

Joss Whedon

Mais si la rumeur avait fini par se déliter, c’est aussi parce que Jeremy Renner semblait en négociations pour d’autres projets d’envergure : BATTLESHIP de Peter Berg, qu’il ne fera finalement pas, et THE MASTER de Paul Thomas Anderson. Un projet longtemps retardé en raison de soucis financiers, et qui ces derniers jours semble en bonne voie pour des prises de vues estivales. Ce qui laisserait bien le temps à Renner de filmer THE AVENGERS l’an prochain. Marvel, qui a choisi Joss Whedon pour réaliser THE AVENGERS, serait actuellement en mode « pourparlers » puisque selon Heat Vision, Hulk serait bel et bien présent dans le script, sans qu’aucun contrat n’ait encore été signé avec Edward Norton


Rappelons que Clint Barton / Hawkeye est un héros ayant débuté du mauvais côté de la loi à cause de son mentor, Jacques Duquesne. Inspiré par Iron Man, il devient finalement un héros, mais entre en conflit avec ce dernier en raison de son amour pour Black Widow. S’il n’a pas de super-pouvoirs, Hawkeye possède une vue impeccable, qui en fait un archer redoutable.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.