Millenium : Daniel Craig en Mikael Blomkvist ?

04-06-2010 - 13:48 - Par

CraigMilleniumBandeau

Le bruit court à toute vitesse à Hollywood : James Bond serait en discussion avec Sony et David Fincher pour le premier volet de la trilogie « Millenium ».

PittMilleniumDepuis que David Fincher a pris les rênes de la possible trilogie « Millenium » (possible car les deux suites ne seront tournées qu’en cas de succès du premier), il était quasiment acquis que le favori pour prendre le rôle du journaliste Mikael Blomkvist était Brad Pitt. Parce qu’il est l’acteur fétiche de Fincher, mais aussi parce qu’il s’était dit intéressé par le rôle quand voilà un an Quentin Tarantino avait clamé vouloir se charger de l’adaptation. Patatras, tout ce que l’on croyait savoir s’écroule puisque selon Deadline, Daniel Craig serait en discussion avec le studio Sony, qui produit, et David Fincher, qui réalise, pour incarner Blomkvist.

MulliganMilleniumSteve Zaillian, qui s’occupe du script, s’est acquitté de sa tâche en fin de semaine dernière, et la rumeur annonçait que Brad Pitt devait le lire ces jours-ci pour prendre sa décision. L’acteur n’aurait-il pas goûté la chose ? Ou n’aurait-il pas le temps pour tourner à l’automne alors que les dates de prises de vues de MONEYBALL, prévues à l’été, n’ont toujours pas été gravées dans le marbre ? Ou Fincher aurait-il tout simplement préféré Craig ? Quoi qu’il en soit, le feuilleton ne cesse de passionner les arcanes hollywoodiens. Le rôle de Lisbeth Salander serait déjà extrêmement disputé : si Fincher souhaiterait une inconnue, de nombreuses actrices ont été dites en lice, de Carey Mulligan (favorite des héritiers du romancier Stieg Larsson) à Ellen Page en passant par Kristen Stewart, Natalie Portman, Scarlett Johansson, Anne Hathaway ou Keira Knightley (entre autres).

BondSi l’on ne serait pas contre voir Craig en Blomkvist, et si l’acteur serait libre à l’automne après le tournage de COWBOYS AND ALIENS débutant la semaine prochaine, demeure le problème JAMES BOND. Certes, le 23eme épisode de la saga ne verra pas le jour tant que MGM n’aura pas été rachetée et le report sine die ne laisse pas penser à un déblocage rapide. Mais si LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES (THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO en VO) s’avère un carton, deux autres volets seront à tourner, sans doute à la suite l’un de l’autre. Si la situation de MGM sort de l’impasse, qui sait si Daniel Craig aura le temps d’honorer ces deux engagements ? Un dilemme qui doit sévèrement peser dans la balance. D’autant que l’on peut se demander si Craig est vraiment bankable en dehors de la franchise 007. Pour le moment, aucune offre ferme n’aurait été faite à Craig, laissant largement le temps à tout le monde de bien réfléchir. La suite au prochain épisode.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.