Hey Ho, Hey Ho, Ratner rentre du boulot

04-06-2010 - 15:33 - Par

RatnerSnowWhiteBandeau

Le réalisateur le plus honni des geeks devrait produire (et réaliser ?) une nouvelle version du conte de… Blanche Neige. Aïe.


GrimmSnowWhiteOn ne cesse de le répéter depuis des mois, mais la nouvelle tendance ultra-hype pour s’en mettre plein les fouilles à Hollywood, ce sont les franchises libres de droits adaptées de contes pour enfants. Merci le milliard de dollars rapporté par l’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton. Résultat, même Brett Ratner s’y met puisque sa société Rat Entertainment s’est associée à Relativity Media, acheteur d’un scénario signé Melissa Wallack. Le projet, intitulé THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE est décrit comme une BLANCHE NEIGE sombre (lol) et devrait être tourné en 3D, parce que quitte à ne pas être original, autant y aller à fond.


DisneySnowWhiteLe script de Wallack, connue pour avoir écrit et co-réalisé BILL (inédit chez nous) avec Aaron Eckhart, a tellement excité Hollywood que Deadline rapporte qu’il devrait lui rapporter une somme à sept chiffres. Le tout sur le dos d’un conte germanique séculaire, repris par la suite par les frères Grimm. « Il ne s’agira pas de la Blanche Neige de votre grand-père » a subtilement déclaré Brett Ratner. « Melissa est revenu au conte vieux de 500 ans. Elle y a remis des éléments qui manquaient à la version de Walt Disney. Ses nains étaient des mineurs alors qu’à l’origine, ils étaient des voleurs. Dans le conte original, on trouvait aussi un dragon. Walt (sic) a fait un des meilleurs films de tous les temps, mais le nôtre sera plus sombre, mais aussi plus drôle (re-sic). L’original reflétait son temps, et apparaîtra bien soft par rapport au nôtre ». Brett, ou l’art de l’humilité.


Rappelons que THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE fait donc partie d’une longue lignée de nouvelles adaptations de vieux contes et autres romans libres de droits dont CENDRILLON, MALEFICENT, deux versions de 20.000 LIEUX SOUS LES MERS, l’une par Fincher pour Disney, l’autre par la Fox, ou encore LE MAGICIEN D’OZ, dont on prévoit une préquelle (THE GREAT AND POWERFUL OZ, que vient d’abandonner Sam Mendes), un remake, et une séquelle par Drew Barrymore.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.