Video : Star Wars fête la coupe du monde

05-06-2010 - 15:18 - Par

StarWarsAdidasPubbandeau

Adidas et la franchise de George Lucas, déjà liés via une collection sortie l’hiver dernier, remettent le couvert avec une pub dont Daft Punk, Beckham ou Snoop Dogg sont les stars.

On se souvient des chaussures et autres t-shirts Adidas griffés à la sauce STAR WARS. Pour concorder avec le très proche lancement de la Coupe du monde de foot, la marque aux trois bandes vient de révéler une pub d’environ deux minutes relisant l’une des scènes marquantes du tout premier STAR WARS : la cantina où Obi Wan et Luke rencontrent Han Solo. Sauf qu’ici, tout plein d’invités de marques ont fait le déplacement : Daft Punk (que l’on soupçonne être des acteurs avec les costumes des musiciens français), David Beckham, Jay Baruchel, Noel Gallagher, Ian Brown (chanteur des Stone Roses) et Snoop Dogg.

Pour insérer les stars dans la scène mythique, LucasFilm explique qu’un « décor réplique a été construit aux dimensions exactes de l’original, permettant aux acteurs d’interagir de façon réaliste avec les accessoires et recréer les mêmes lignes de regard. Des doublures ont pris la place des acteurs originaux. La palette de couleurs et les éclairages des plans tournés ont également été reproduits avec soin afin de pouvoir les insérer facilement dans les images d’époque. (…) Le logiciel Flame a enfin été utilisé pour composer et superposer les anciens et les nouveaux plans ».

Si l’on reproche souvent à George Lucas d’être un vendu et de brader sa saga au plus offrant, lorsqu’il s’agit d’une petite pièce de pop art comme celle-là, on a tendance à ne pas bouder notre plaisir :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.