Jason O’Mara, postulant à ‘Terra Nova’

05-06-2010 - 16:45 - Par

OMaraTerraNovaBandeau

L’acteur irlandais serait en lice pour camper l’un des rôles principaux de la série blockbuster préhistorique produite par Steven Spielberg.


TERRA NOVA sera sans conteste l’une des séries événements des prochains mois. Même si sa diffusion aux Etats-Unis ne débutera qu’à la mi-saison 2010-2011 (aux alentours de janvier-février), elle a déjà suscité interrogation et enthousiasme depuis l’annonce de sa production et lors de la présentation de la grille de la Fox en mai dernier. Si l’on parlait jusqu’à présent de Kyle Chandler (FRIDAY NIGHT LIGHTS, DEMAIN À LA UNE) pour camper l’un des personnages principaux, Deadline assure que la production désirerait désormais engager Jason O’Mara, vu dans RESIDENT EVIL EXTINCTION et plus connu pour avoir été la star de la version américaine de LIFE ON MARS.


Le comédien irlandais de 37 ans incarnerait Jim Shannon, père d’une famille vivant en 2149 et envoyé 150 millions d’années dans le passé pour tenter de contrecarrer, en créant une nouvelle civilisation, la pollution et la surpopulation devenue irréversibles. Sauf que les Shannon, devant déjà faire face à un monde où régissent les dinosaures et une menace extérieure cherchant à détruire le monde avant qu’il n’existe, cachent un lourd secret qui pourrait remettre en cause leur position dans le projet « Terra Nova ».


Produit par Steven Spielberg, TERRA NOVA sera dirigée au jour le jour par Brannon Braga (24 HEURES CHRONO, FLASHFORWARD). Le premier épisode sera réalisé par Alex Graves, connu pour son travail sur FRINGE ou A LA MAISON BLANCHE. La rumeur voudrait que Fox ait décidé de faire une commande ferme de treize épisodes au lieu de passer par la case « pilote », et ce afin de faire des économies d’échelle.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.