Video : la pub iPhone 4 par Sam Mendes

08-06-2010 - 08:49 - Par

iPhone4Bandeau

Nous vous en parlions voilà deux semaines : le réalisateur d’AMERICAN BEAUTY se lance dans la vente de téléphones made in Apple.

Sam Mendes

Sam Mendes

D’ordinaire, les pubs Apple sont entièrement dédiées au cool, au fun, à l’ironie narquoise, à une forme à la fois cliniquement froide (les fonds blancs) et pop (les design et couleurs émanant des produits). Il fut même un temps où les pubs Apple se foutaient des PC. C’était drôle. Et ça avait plus de gueule que les « J’suis PC, et pis c’est tout » de Microsoft.

Mais voilà, Apple, à force d’être la firme reine des geeks, des nerds, des stars, des présidents et premiers ministres (même François Fillon surkiffe la société de Cupertino, c’est dire), elle devait bien finir par rentrer dans le rang et fournir un peu d’establishment. Le message de la nouvelle pub, promouvant le chat vidéo de l’iPhone 4, nommé le Face Time, est clair : Apple change la vie, Apple accompagne votre vie. Apple, c’est la vie.

Entendons-nous bien : Cinemateaser travaille sur Apple, aime ses produits et échangerait son Mac ou son iPhone pour rien au monde. Mais cette dernière pub réalisée par Sam Mendes sonne faux. Certes, tout ça est plutôt très joli visuellement. On sera toutefois quelque peu réticent à l’idée de voir le nouvel (et impressionnant) iPhone 4 vendu en faisant pleurer avec un soldat déployé en Irak dont la femme est enceinte. C’est cyniquement beau comme une pub Total. Ou un film d’Inarritu. Steve Jobs, reprend toi, merde.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.