‘South of the border’ : le nouveau docu d’Oliver Stone a un trailer

09-06-2010 - 12:03 - Par

BANDEAUSOUTHOFTHEBORDER

Après avoir fait de Fidel Castro le héros de son documentaire COMANDANTE, le réalisateur Oliver Stone repart en Amérique du Sud pour décoder les conflits entre ces pays et les Etats-Unis.

Être copain avec plusieurs chefs d’état d’Amérique du Sud, ça arrange bien Oliver Stone qui a donc obtenu ses entrées dans les salons des politicos pour les interviewer sur les relations entre leurs pays respectifs et les salopards d’Etats Unis. Ce film s’appelle SOUTH OF THE BORDER, il fait le tour des festivals et sera projeté dans une petite poignée de cinémas américains à partir de fin juin.

Rappelons que la polémique ne fait pas peur à Stone puisqu’il s’apprête à dégommer sur une dizaine d’heure la version officielle de l’Histoire du monde dans un documentaire pour la télé. Alors, ce n’est pas donner la parole à quelques chefs d’état les plus controversés qui va le faire trembler.

The Playlist nous fait part du pitch officiel de SOUTH OF THE BORDER :

« Il y a une révolution qui se prépare en Amérique du Sud, mais dans le reste du monde, beaucoup l’ignorent. Oliver Stone organise un voyage dans cinq pays pour explorer les mouvements politiques et sociaux et la mauvaise perception qu’ont les médias mondiaux de l’Amérique du Sud, en interviewant sept des présidents élus là-bas. Grâce à des conversations informelles avec Hugo Chavez (Venezuela), Evo Morales (Bolivie), Lula Da Silva (Brésil), Cristina Kirchner (Argentine) et son mari l’ex-président Nestor Kirchner,  Fernando Lugo (Paraguay) et Rafael Correa (Equateur), Stone obtient un accès privilégié pour mettre en lumière les transformations excitantes de cette région du monde ».

Voilà le trailer :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.