Les Tony Awards trustés par le cinéma

14-06-2010 - 09:46 - Par

BANDEAUTONYAWARDS

La prestigieuse cérémonie congratulant le monde du théâtre américain a récompensé trois grosses stars de cinéma. Comme quoi, ça valait le coup de monter sur les planches.


Les Tony Awards, récompensant le gratin des planches, ont eu un bienfait cette année : laver Catherine Zeta-Jones de son inexistence cinématographique depuis 2005 et LA LÉGENDE DE ZORRO. Hier, Mme Michael Douglas, qui essuie bien des critiques outre-Atlantique pour sa surprenante maigreur et pour son énervante manie de porter de la vraie fourrure, vient de gagner le Tony Award de la « Meilleure comédienne dans un musical ». Depuis 8 mois environ, l’actrice présente tous les soirs « A Little Night Music » pour son baptême à Broadway et ce n’est pas la seule tête d’affiche hollywoodienne qui a été congratulée hier soir.

Dans la catégorie « Meilleur Comédien dans une Pièce », les cinq nommés jouent dans la cour des stars de cinéma : Jude Law (« Hamlet »), Alfred Molina (« Red »), Liev Schreiber (« Vue du Pont »), Christopher Walken (« A behanding in Spokane ») et Denzel Washington (« Fences ») s’alignaient pour recevoir la prestigieuse récompense. Et s’il y a bien un acteur qu’on n’aurait jamais imaginé être loué pour ses qualités d’homme de théâtre, c’est le gagnant : Denzel Washington. Il posera son Tony aux côtés de ses deux Oscar sur la cheminée, grâce à son portrait de Troy Maxson, « un homme déchiré entre son glorieux passé et son futur incertain ». Bon, c’est Broadway, en même temps…

Last but not least : Scarlett Johansson étraîne son passage sur les planches d’un Tony Award, elle aussi, pour sa prestation dans « Vue du Pont » aux côtés de Liev Schreiber. Pour l’anecdote, ce sont Daniel Radcliffe et Katie Holmes qui le lui ont remis.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.