Clive Owen et Nicole Kidman sur HBO

16-06-2010 - 21:15 - Par

OwenKidmanBandeau

Après six ans d’atermoiements, HEMINGWAY AND GELLHORN, produit par James Gandolfini, va enfin voir le jour sur la chaîne câblée, sous la forme d’un téléfilm.


GandolfiniHemingwayLa nouvelle est tombée via Deadline, qui annonce que Clive Owen et Nicole Kidman seront donc les têtes d’affiche de luxe du téléfilm HEMINGWAY AND GELLHORN pour le compte de HBO, qui lui a offert le feu vert. Un projet dont nous vous parlions rapidement voilà un mois, que le comédien James Gandolfini porte sur ses larges épaules depuis six ans, avec au départ l’ambition d’en faire un film de cinéma pour lequel il aurait campé le rôle masculin principal. Il a désormais décidé de n’en assurer que la production via sa société Attaboy, tandis que la réalisation sera assurée par Philip Kaufman (L’INSOUTENABLE LÉGÈRETÉ DE L’ÊTRE).


HemingwayGellhornHEMINGWAY AND GELLHORN contera la romance entre l’écrivain Ernest Hemingway et la romancière/reporter de guerre Martha Gellhorn, qui lors de leurs cinq ans de mariage, couvrirent les événements de la guerre civile espagnole. La légende veut que Hemingway, inspiré par Gellhorn et son esprit de compétition, se démena pour l’impressionner en écrivant son roman « Pour qui sonne le glas ». Tournage prévu l’an prochain, pour une date de diffusion encore inconnue.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.