J.O. 2012 : ce sera Danny Boyle et Stephen Daldry

17-06-2010 - 19:46 - Par

BoyleDaldryJOBandeau

Les Anglais ont donc choisi les deux réalisateurs pour s’occuper des festivités des jeux olympiques londoniens de 2012. Ça sent bon.

LogoLondonLa semaine passée, nous vous faisions part du bruit qui animait tous les quotidiens anglais : Danny Boyle était courtisé pour mettre en scène la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Londres. Aujourd’hui, The Guardian nous apprend que non seulement Boyle a bien été engagé pour ce faire, mais qu’il sera aidé par son compatriote Stephen Daldry (BILLY ELLIOT, THE HOURS), nommé « producteur créatif ». « C’est une opportunité unique de contribuer à ce qui sera, j’en suis sûr, des jeux fantastiques. Je suis très excité d’être impliqué » s’est enthousiasmé Boyle. Quant à Stephen Daldry, il a déclaré que son équipe et lui-même « allait assurer la continuité créative des quatre cérémonies » (ouverture et clôture pour les JO et les Jeux Paralympiques, ndlr), « afin de créer un engagement maximum avec le public et ainsi attirer les plus grands talents du monde. Je suis ravi ».

Evidemment, les deux hommes ne seront pas lâchés dans la fosse sans aide. Ils seront ainsi accompagnés de trois grands noms de l’entertainment anglais : Hamish Hamilton, réalisateur chevronné d’événements live qui s’occupera de la retransmission, Mark Fisher, scénographe de toutes les tournées des Rolling Stones depuis 1989, qui sera en charge des design, et Catherine Ugwu, auparavant responsable des jeux du Commonwealth de Manchester en 2002, et qui assurera la production logistique. En termes de budget, 40 millions de livres seront alloués (47 millions d’euros), quand Zhang Yimou avait eu droit à 70 millions de livres (83 millions d’euros) pour les cérémonies des jeux de Pékin 2008.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.