Thomas Dekker dans ‘Cinema Verite’

17-06-2010 - 20:32 - Par

DekkerCineVeriteBandeau

Le jeune acteur vu dans THE SARAH CONNOR CHRONICLES a signé pour le téléfilm événement de HBO retraçant la première expérience de télé réalité.

Lance Loud

Lance Loud

Alors qu’on l’attend dans KABOOM de Gregg Araki (en salles le 6 octobre), Thomas Dekker, récemment en salles dans le remake de FREDDY – LES GRIFFES DE LA NUIT, vient donc de se rajouter au casting de CINEMA VERITE. Il y donnera la réplique à Diane Lane, Tim Robbins et James Gandolfini. Le jeune comédien au charme certain, mais dont on ne sait toujours pas s’il nous intéresse ou nous horripile, devrait y camper Lance. Soit le fils de la famille Loud, qui dans les années 70, fut le centre d’un documentaire en douze épisodes de PBS (chaîne publique américaine), « An American Family », souvent vu comme la première émission de télé-réalité de l’histoire. Lors des retransmissions, qui suivaient le quotidien des Loud, Lance fit son coming out et choqua autant sa famille qu’il ne suscita l’intérêt voyeuriste du public. En 2001, alors âgé de 50 ans, séropositif et toxicomane, au bord de la mort, Lance Loud invita de nouveau les caméras de PBS chez lui pour un documentaire en forme de point final à son destin tragique.

Dans CINEMA VERITE, Diane Lane et Tim Robbins camperont les parents de Lance, Pat et Bill. Un couple à difficultés puisque lors du sixième épisode de « An American Family », Pat demandait le divorce à Bill… James Gandolfini, lui, incarnera l’initiateur et producteur du documentaire, Craig Gilbert. Le script a été écrit par David Seltzer (DAMIEN LA MALEDICTION). Début du tournage cet été devant la caméra de Shari Springer Berman et Bob Pulcini (AMERICAN SPLENDOR), pour une date de diffusion encore inconnue.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.