Des scénaristes pour ‘Dr Strange’

22-06-2010 - 08:30 - Par

DrStrangeBandeau

Le Sorcier Suprême serait-il le premier des personnages « secondaires » de Marvel à avoir les honneurs d’une adaptation ? Probable, très probable.

DrStrangeCoverMarvel viendrait d’engager deux scénaristes pour s’occuper de l’adaptation cinéma du comic DR STRANGE : Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer, connus pour leurs scripts du CONAN de Marcus Nispel, de la version ciné du jeu vidéo UNCHARTED et un draft préliminaire de COWBOYS AND ALIENS. On vous parlait voilà quelques mois du « plan secret » de Marvel : réaliser des adaptations de personnages moins connus du grand public, pour des budgets plus réduits qu’à l’accoutumée (entre 30 et 40 millions de dollars). Puis hier, d’une rumeur intéressante : les dits héros seraient présentés en amont via des courts-métrages en ouverture des futurs blockbusters de la firme.

Depuis le début, le favori pour ouvrir le bal est Dr Strange. Et pour cause : le projet court depuis des lustres, 24 ans pour être précis. De multiples sociétés de production ont au fil des ans détenu les droits : Savoy Pictures, Sony Columbia, Dimension et Paramount. Puis Marvel. Aux commandes du script (entre autres) se sont succédés Bob Gale (RETOUR VERS LE FUTUR), Wes Craven en 1992, David Goyer en 1995, Neil Gaiman en 2008 et comme réalisateurs potentiels (entre autres) Chuck Russell (THE MASK), Stephen Norrington (BLADE), David Goyer, et enfin Guillermo Del Toro. Aujourd’hui, avec l’arrivée sur le projet de Donnelly et Oppenheimer, on peut imaginer que tout se voit remis à plat, et que Del Toro a définitivement fui loin de la chose. On commence à avoir l’habitude.

Mais au fait, Dr Strange, c’est qui ? Sans doute l’un des personnages secondaires les plus importants du Marvel-verse. Créé en 1963 par Stan Lee et Steve Ditko, le comic met en scène Stephen Strange, un neurochirurgien surdoué, narcissique, vaniteux et vénal, qui perd l’usage de ses mains dans un accident de voiture. Cherchant à surmonter son handicap, il apprend l’existence d’un guérisseur vivant dans l’Himalaya, L’Ancien. Sauf que celui-ci ne lui rend pas l’usage de ses mains mais lui apprend les sciences occultes et arts mystiques. Faisant de lui un maître de l’esprit, aux pouvoirs magiques déments : projection astrale, télépathie, téléportation, électromagnétisme etc. Des pouvoirs l’encourageant à faire le bien, combattre les magiciens noirs et aider les autres super-héros Marvel, allant jusqu’à former Les Défenseurs aux côtés de Hulk, le Surfeur d’Argent et Namor.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.