DC Comics : l’appli iPhone/iPad

24-06-2010 - 09:50 - Par

DCComicsBandeau

Après la formidable application Marvel, le concurrent s’aligne. Les malades de comics font déjà sonner la carte bleue.

Il y a quelques mois, lors de la sortie américaine de l’iPad, Marvel sortait sur la tablette Apple, et sur iPhone et iPod Touch une merveilleuse application permettant d’acheter des comics de la firme. Une façon révolutionnaire de lire des BD, désormais disponibles à tout moment, à tout endroit. Une merveille on vous dit. Depuis hier, DC Comics s’aligne sur son concurrent en offrant une application en tous points similaires.

On pourra donc retrouver une partie du catalogue de la marque, avec notamment du « Batman », « Green Lantern », « Superman » et autres joyeusetés super-héroïques. Mais pas seulement puisque l’application comportera le catalogue DC et aussi de ses filiales (Vertigo et WildStorm) avec entre autres du « Jonah Hex », « Gen 13 », « Fables », « The Losers »… Comme chez Marvel, DC Comics propose un bon nombre de comics gratuitement, histoire d’appâter le chaland. Au programme, entre autres : « Batman Black and White », « Bayou » ou « Fringe » (oui, la BD tirée de la série) et une preview de dix pages du numéro 700 de « Superman » !

Le prix des comics à l’unité varie de 0,79 à 1,59 euros. Bref, de quoi blinder son iPhone/iPad/iPod Touch d’aventures classiques ou actuelles des héros DC.

AppliDCComics

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.